Naàma: départ de 300 colons pour le littoral

Naàma: départ de 300 colons pour le littoral

L’été s’installe ! Une forte canicule sévit dans la région ces derniers jours, et ce, depuis la fin du mois de Ramadhan. C’est le retour à la vie normale, mais c’est également la période des grandes vacances. Sauve qui peut !

Un contingent de 300 enfants issus des couches défavorisées des différentes communes de la wilaya, a été acheminé dans la journée du 1er juillet vers les trois centres de colonies de vacances (Boumerdès, Mostaganem et Oran), maintenus en plusieurs sessions en faveur des colons de la wilaya de Naâma durant toute la période estivale.

Le coup d’envoi de cette première session a été donné devant le siège de la Wilaya de Naâma, par le premier responsable de la wilaya, M. Mohamed Hadjar, qui veille en personne à la garantie de séjours agréables aux jeunots, dont certains vont découvrir pour la première fois la Grande Bleue.

«Toutes les dispositions nécessaires pour garantir à nos enfants de bons séjours au bord du littoral, ont été prises (transport, encadrement, divertissement, découverte des plages…)», a déclaré M. Hadjar et de poursuivre à l’adresse des enfants : «Vous aurez à passer et à savourer de bons moments d’animations, de tranquillité et en plus, vous allez bronzer sur le sable des splendides plages du littoral et bénéficier des spacieux centres de vacances et de loisirs des wilayas d’Oran, Mosta et Boumerdès ; soyez alors de bons représentants de votre wilaya, de vos familles ; soyez une vitrine de comportements exemplaires pour les autres», conseillera M. Hadjar. Notons, enfin, qu’un programme éducatif et culturel composé d’une panoplie d’activités pédagogiques, de loisirs et de compétitions sportives figure au menu du séjour des colons.

B. Henine