M. Lamines
Le NAHD est revenu de loin lors du derby qui l’a opposé au Paradou, passant à côté d’une défaite qui aurait pu faire très mal. Son adversaire du jour l’a fait trembler et l’a fait surtout douter sur l’issue de cette rencontre qui était sur le point d’être remportée par les Pacistes sans le sursaut des «Sang et Or» qui ont dû puiser dans leurs ressources physiques et morales pour renverser une situation qui était en leur défaveur. Malgré les pronostics qui étaient en sa faveur, le Nasria a trouvé en face une bonne équipe du PAC qui est rentrée sur le terrain du 20-Aout décidée à mettre fin à ses mauvais résultats. En première mi-temps, des occasions nettes de scorer ont été ratées des deux côtés, et le jeu est resté équilibré jusqu’à la 50′ qui a vu l’avant de pointe, Nadji, du Paradou ouvrir le score. Mais malgré cela les locaux continuèrent à soutenir leur formation qui a dû fournir beaucoup d’efforts pour reprendre la partie en main et dominer son vis-à-vis qui commettra par la suite une grande erreur en revenant en arrière pour défendre son maigre acquis.
La pression sur la défense du PAC finira par apporter ses fruits puisqu’à la 73′, l’attaquant du NAHD, Chouiter, remettra les pendules à l’heure, avant que Gasmi n’ajoute le second but deux minutes plus tard. C’était le délire dans le camp nahdiste qui ne s’attendait pas à un tel retournement de situation. Le NAHD l’a échappé belle ! Comme à son habitude, l’entraineur Billel Dziri a évité soigneusement d’émettre une quelconque critique à l’endroit de ses joueurs malgré des erreurs et le relâchement de son équipe tout au début de la seconde mi-temps où elle a encaissé un but. Il se contentera de dire que l’essentiel pour lui était de remporter les trois points en raison du caractère derby de la rencontre. «On a joué contre un coriace adversaire et cela explique en grande partie les difficultés qu’ont trouvé mes joueurs pour mener au score dès la première période.
En dépit ce ce handicap, ils ont appliqué à la lettre mes consignes, même au moment où l’adversaire menait au score. On a égalisé et marqué le second but aux bons moments et cela démontre largement que le NAHD devient de plus en plus fort», affirma Dziri pour qui cette victoire est très importante et permettra à sa formation d’entrevoir la suite du championnat avec une grande sérénité.