NA Hussein Dey: Dziri et les joueurs sous les critiques

NA Hussein Dey: Dziri et les joueurs sous les critiques

M. Lamine

NA Hussein Dey: Dziri et les joueurs sous les critiques

Les supporters du NAHD n’ont pas admis que leur équipe perde son match devant le CRB. Après ce revers, ils sont au comble de la déception, d’autant plus que cette défaite est survenue au moment où leur équipe était sur de bons rails, et que les pronostics des observateurs étaient en sa faveur pour remporter ce derby contre le Chabab. Une question vient à l’esprit : Les « Sang et Or » ont-ils sous-estimé leurs adversaires ?

C’est difficile à croire quand on sait que l’entraineur Billel Dziri n’a pas cessé, durant toute la semaine précédant ce match, à mettre en garde ses éléments contre tout excès de confiance. Mais, qu’est-ce qui n’a pas marché au sein de l’équipe alignée par Dziri ? Ce dernier a reconnu que ses joueurs ont confondu vitesse et précipitation, et que c’est cette façon de faire qui les a empêchés d’avoir un meilleur rendement face au CRB. «Hélas, mes joueurs n’étaient pas dans leur jour, autrement ils auraient gagné ce match. Bien sûr, cette défaite est due aux erreurs commises, mais on va tout faire pour remédier à cette situation», a déclaré le coach du Nasria. Cependant, malgré ses justifications, Dziri continue encore d’essuyer les critiques acerbes des supporters qui lui font porter la responsabilité de cette défaite.

D’abord, ils lui reprochent son indulgence envers les joueurs, dont beaucoup ne donnent plus le meilleur d’eux-mêmes. Ensuite, ces fans estiment que Dziri s’obstine toujours à appliquer la même méthode de jeu, au point, selon eux, que tous les adversaires connaissent la tactique du NAHD, d’où ces mauvais résultats. A présent, ils souhaitent ardemment que le staff technique apporte des correctifs à ce système, tout en mettant les joueurs devant leurs responsabilités. D’autre part, les dirigeants du club, en dépit de la déception causée par cette défaite, ont refusé d’émettre des critiques envers le staff technique. Des sources proches de la direction du club affirment que cette dernière continue toujours à faire confiance à Billel Dziri.