NA Hussein-Dey : C’est déjà les vacances

lundi 13 mai 2019 à 10:11
Source de l'article : Lexpressiondz.com

Par Mohamed BENHAMLA

Au NAHD, tout le monde s’empresse pour terminer la saison en cours, là où tous les objectifs sont perdus, pour commencer à penser au prochain exercice et aux mesures qui doivent être prises.

Face à l’ES Sétif, dans une rencontre au stade du 20-Août soldée sur un score nul et vierge, les gars du NA Hussein-Dey ont montré qu’ils ont l’esprit ailleurs. Après avoir perdu tous leurs objectifs de la saison, les Sang et Or abordent les dernières rencontres du championnat sur un air de vacances. Face aux Sétifiens, puisque l’on a assisté, dans l’ensemble, à une partie de pousse ballon, sachant que l’adversaire du jour se trouvait dans une situation identique. Les occasions de part et d’autre se comptaient sur les doigts d’une seule main, et à la fin de la rencontre, les quelques supporters présents ont fait entendre aux joueurs de toutes les couleurs, comme ils l’avaient d’ailleurs fait lors des rencontres précédentes, soit depuis l’élimination en coupe d’Algérie au stade des quarts de finale face au voisin et rival, le CR Belouizdad.

Le coach Mohamed Lacète en a eu pour sa part aussi, lui dont les choix sont décriés et remis en cause. «Ce n’est pas évident de motiver les joueurs dans une rencontre jouée dans des circonstances pareilles, avec un match sans enjeu, disputé en plein jeûne», a déclaré Lacète à l’issue du match. Avant cette rencontre, le coach des Hussein-déens a mis à l’écart deux éléments et non des moindres. Deux éléments pourtant indispensables sur son échiquier, à savoir le défenseur axial, Abdelghani Khiat, et le milieu de terrain Chemseddine Harrag, qui se sont absentés sans être autorisés ni avoir présenté des justificatifs. Une décision pareille, il fallait la prendre, mais «cela devait se faire bien avant», estiment les supporters. L’un d’entre eux dira, d’ailleurs: «Ce genre de pratiques est récurrent au sein du groupe depuis l’entame de la saison. Il fallait taper du poing dès lors, et non pas attendre la fin de la saison, après avoir perdu tous les objectifs. Cela ne servira absolument à rien.

Cependant, ce qu’on demande en tant que supporters, c’est de faire payer cher, même en retard, les joueurs ayant recouru à ce genre de pratiques. Ils n’ont désormais plus de places au sein du groupe.» Un été au chaud est annoncé dans la maison hussein-déenne, puisque les supporters ne comptent pas rester les bras croisées, en revendiquant des changements radicaux à tous les niveaux.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,220 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5