Urgent
Faits Divers

Mystérieuse disparition d’un jeune de 29 ans au désert d’In Amenas

Mystérieuse disparition d’un jeune de 29 ans au désert d’In Amenas
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Yacine.B, un jeune homme de 29 ans est porté disparu au désert d’In Amenas (à l’extrême sud de l’Algérie) depuis plus de 20 jours.

Selon un communiqué de la wilaya d’Illizi, le jeune Yacine avait quitté son domicile, le 30 mars dernier, à In-Amenas à bord de son véhicule à destination de la région dite « El-Aârache ». Depuis, il n’a pas donné signe de vie.

Son véhicule ainsi que des traces de pieds ont été découverts dans le désert d’In-Amenas, à l’Erg Bougharhat précisément, mais le jeune Yacine est toujours disparu.

Large élan de solidarité de la population locale

Depuis le 30 mars (jour de sa disparition), plusieurs opérations de recherche ont été lancées par la population locale ainsi que par les services de sécurité.

climatiseurs LG Algérie
climatiseurs LG Algérie

Outre les opérations d’investigation lancée par les autorités locales, des forces héliportées et une brigade cynophile de l’Armée nationale populaire ont été également mobilisées pour le ratissage de la région, en plus de l’organisation de patrouilles mixtes avec les services de la gendarmerie nationale.

À noter que l’appel de disparition du jeune Yacine a été lancé par la famille du disparu via les réseaux sociaux. Les opérations de recherches se poursuivent.

DN

Dina Nedjma

Dina Nedjma Journaliste – Économie, analyse et international

Dina Nedjma est journaliste chez Algerie360 depuis 2019. Spécialisée dans l'économie, l'analyse et l'actualité internationale, elle couvre également l'investissement en Algérie ainsi que les principaux salons, forums et événements économiques organisés à travers le pays.

Voir tous les articles de Dina Nedjma →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu