Lors d’un entretien accordé au journal marocain Aujourd’hui le Maroc, l’ancien attaquant des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji, n’avait pas raté l’occasion pour mettre en garde l’équipe de son pays pour son match qu’elle disputera face aux Verts au mois de mars prochain.
Mustapha Hadji s’est montré tout de même confiant vis-à-vis des capacités et des moyens de l’actuel sélectionneur du Maroc, Eric Gerets : «Il a tous les moyens et les atouts pour construire une équipe soudée qui va rivaliser avec les grandes équipes pour les prochaines échéances. Gerets est capable de relever le défi.» Dans le passage où il évoque le match Algérie-Maroc, Hadji était plutôt méfiant, donnant l’impresion de bien connaître les joueurs algériens et l’équipe actuelle d’Algérie. «L’Algérie reste une équipe redoutable.
Elle est capable de rebondir à n’importe quel moment. Il faut se méfier de cette équipe», met en garde Mustapha Hadji la sélection de son pays. Ce dernier révèle que même si les joueurs algériens rencontrent certaines difficultés depuis la dernière Coupe du monde, ils sont aussi capables de rebondir à n’importe quel moment. «S’il est vrai que les joueurs algériens ont des difficultés après le Mondial 2010, ils ont prouvé qu’ils possédaient un mental assez solide», s’est exprimé le frère de Yousseh Hadji, actuellement sélectionné en équipe du Maroc.
Mustapha Hadji n’a tout de même pas nié l’importance de la rencontre entre l’Algérie et le Maroc du mois de mars, il avoue qu’elle est décisive pour les deux sélections. «Cette rencontre éliminera soit le Maroc soit l’Algérie. Quel que soit le résultat, c’est le match le plus attendu du groupe et ce sera un derby hautement disputé», a-t-il souligné, avant d’ajouter : «Il faut dire aussi que les deux équipes se connaissent parfaitement bien.» A. I.