Sauf grosse catastrophe, on peut croire que cette fois sera sans doute la bonne et que le Mouloudia de Batna est sur de bons rails pour sortir de la crise. L’arrivée des anciens du Boubiya y est-elle pour quelque chose ? Cela paraît évident. Les reports et les annulations successifs de l’assemblée générale élective ont poussé les anciens joueurs du MSPB à se mêler du problème.
La commission de candidature mise sur pied
Il a fallu courir dans tous les sens, sommes-nous tentés de dire, pour qu’en fin de compte, on arrive à réunir les membres de l’AG du club en présence des représentants de la DJSL. Lors de cette réunion, où la présence des anciens joueurs du MSPB était fort remarquée, Zedam aurait proposé d’élire un nouveau président du CSA. Ce que les représentants de la DJSL ont réfuté catégoriquement, sous prétexte que la loi doit être respectée. Il n’était pas question de mettre la charrue avant les bœufs. Une commission de candidature a vu le jour.
Zedam propose un de ses bureaux comme siège de la commission de candidature
Pour faire accélérer les choses et éviter que cette énième assemblée générale n’avorte, Zedam a proposé un de ses bureaux comme siège de la commission de candidature. Les candidats aux élections du prochain président du CSA devraient y déposer leur candidature, avant jeudi.
Les élections auront lieu le jeudi 26 juillet
On a eu confirmation de la date prévue pour le déroulement des élections du président du CSA. Elles auront lieu le jeudi 26 juillet, à la salle de cinéma Parque à fougères.
—————
Saâd Zender ferait l’unanimité
Des sources crédibles laissent entendre que Saâd Zender ferait l’unanimité pour prendre les commandes du club. Ancien joueur du MSPB, âgé de 56 ans, Zender est contrôleur financier. Il a exercé ce métier aussi bien à Batna qu’à Sétif. Les Zender sont connus à Batna pour avoir été nombreux à porter le maillot du Boubiya. Certains des Zender ont porté aussi le maillot du CAB. Le dernier en date qui a fait un passage au MSPB en tant qu’entraîneur n’est autre que Hachemi Zender, le frère de Saâd.