Incroyable mais vrai, le bus qui transportait les joueurs du Mouloudia de Batna est arrivé à Batna samedi à 9 h. L’équipe devait démarrer la veille de Bel-Abbès, après le match. Il faut préciser que les responsables du service d’ordre avait conseillé au chef de la délégation du Boubiya de rester dans le vestiaire et de n’en sortir que le plus tard possible, à cause de la présence des supporters de l’USMBA qui attendaient la sortie des joueurs de l’équipe de la Mekarra.
Location d’un autre bus
Autre surprise, le chauffeur du bus du club informait les responsables présents sur les lieux que le bus était tombé en panne. Du coup, il fallait très vite trouver une solution palliative. On s’est rabattu vers la location d’un bus. Tout ça a dû prendre du temps. Et au bout du compte, après plus de deux heures d’attente, les poulains de Mohamed Tebib prirent place dans le bus de remplacement. L’équipe a, donc, voyagé toute la nuit. Et ce n’est que vers 9 h que le long périple se terminait.
On avait effectué des réparations sur le bus qui daterait de 3 ans seulement
On a appris que le bus qui avait fait le voyage de l’aller était déjà en panne. Le chauffeur avait signalé qu’un flexible par lequel passait l’huile, sans autre précision, était défectueux et qu’il fallait le réparer avant le voyage. S’agissait-il de l’huile des freins ? La question mérite d’être posée, parce qu’il y va de la sécurité des jeunes joueurs.
Les joueurs avaient demandé de voyager par avion
Notre quête de vérité nous a permis de découvrir que les joueurs ou tout au moins certains d’entre eux auraient demandé aux responsables du club de leur permettre de voyager par avion, demande qui n’a pas trouvé d’échos favorables. Le voyage s’est déroulé par route, sans encombre, nous a-t-on confié, cette fois.
Plusieurs chauffeurs auraient conduit le bus du club
Le bus du MSPB est une aide du MJS. Tous les clubs professionnels ont bénéficié de cette aide. Ils sont au nombre de 30. On se rappelle que la FAF avait proposé aux clubs de choisir eux-mêmes la marque du bus, avant de distribuer l’argent. On a appris que le volant du bus du MSPB serait passé entre les mains de plusieurs chauffeurs. On ne connaît pas le nombre de chauffeurs recrutés depuis le passage de Messaoud Zidani. Après Zidani, c’était autour de Daas de prendre les commandes de la SSPA. Enfin, depuis janvier dernier, c’est Benflis qui est le numéro un du club. On peut supposer que chaque responsable a ramené avec lui sa propre équipe. De là à penser qu’on a procédé à des changements de chauffeurs à chaque fois est un pas qu’on ne franchira pas. Le seul hic, c’est que le fait de changer de chauffeurs c’est changer de type de conduite.