Le Mouloudia de Batna a clos son recrutement dans la discrétion, comme il l’avait entamé. La commission technique qui s’est occupée d’engager les nouveaux joueurs, a réussi à engager cinq nouveaux éléments.
Des choix dictés par des besoins bien précis. Ainsi, le départ des Deroukdel, Bouali et de Driss a été paré par l’arrivée de joueurs qui évoluent dans les mêmes postes que ceux libérés. A la place de Deroukdel, on a signalé l’arrivée de Nafaa Alloui et celle d’Idir Bouali, c’est un défenseur axial qui a été recruté et il s’agit de Kraimia, un jeune de 26 ans qui évoluait au sein de l’ASAM (Division 2 amateur). En attaque, le MSPB enregistre l’arrivée de Gharbi, l’ex-attaquant du MC Mkhadma vient pour combler le vide laissé par le départ de Driss Salim. Enfin, la dernière recrue du mercato n’est autre que Zeggar, qui portait le maillot du club de la ville de Maghnia. Ce dernier avait fait ses classes au sein du WAT, a-t-on appris d’une source autorisée auprès de la commission technique.
Les nouvelles recrues dans le groupe dès mercredi
Si Alloui a entamé le stage avec le groupe dès le début, les nouvelles recrues devront rejoindre l’équipe au fur et à mesure. Zeggar était attendu mardi en début de soirée de mardi, et les trois dernières recrues le mercredi.
Bouali, Driss et Deroukdel auraient été libérés pour des raisons financières
Pour le cas de l’attaquant, Salim Driss, l’information nous a été confirmée. Les raisons de sa libération sont d’ordre financier, c’est-à-dire que la direction du MSPB n’était pas prête à assurer le salaire de son attaquant jusqu’à la fin du championnat. Cela semble être le cas d’Iidir Bouali, le transfuge du MOB. Pour le cas de Deroukdel, l’ex-gardien du MSPB aurait été libéré à cause de la bourde qu’il avait commise contre le WAT en Coupe d’Algérie pour le compte des 16es de finale. C’est la réponse que la direction du club avait donnée au joueur, pour lui expliquer les raisons qui avaient poussé les responsables à s’en séparer.
La commission technique remercie Zedam
La commission technique du Mouloudia de Batna tient à remercier le dirigeant Zedam, ce dernier fait partie de la SSPA. C’est grâce à lui que le stage est devenu possible et à des prix avantageux, nous a-t-on confié. En 24 heures, nous confie un membre de ladite commission, l’accord avait été donné et les réservations faites. La prise en charge du stage est faite par la direction du club.