MSPB : Bacha : «J’ai marqué 4 buts et touché dix fois le poteau»

MSPB : Bacha : «J’ai marqué 4 buts  et touché dix fois le poteau»

C’est le bilan personnel, jusqu’à la 25e journée, tel que le présente Sami Bacha. Le milieu attaquant du MSPB est très précis, quand il parle du nombre d’occasions ratées. «J’ai marqué quatre buts seulement, cette saison. Mais j’ai touché au moins une dizaine de fois le poteau. C’est la malchance.»

«L’ASK a su mettre à profit ses occasions»

On se devait de revenir avec Bacha sur cette lourde défaite que le MSPB a concédée contre l’ASO. Encaisser cinq buts, ça n’arrive pas tout le temps et quand ça arrive, il y a forcément des raisons. «On n’est pas rentrés dans le match. Les choses ne se sont pas passées normalement. Les Khroubis ont su concrétiser les occasions qu’ils ont eues.»

«On ne s’est pas relâchés et le maintien n’est pas acquis»

Et si les joueurs du Mouloudia de Batna s’étaient dit que leur équipe avait réussi le maintien à la suite de la victoire contre Saïda ? «La victoire contre le MCS n’a rien à voir. On n’a pas encore réussi à sauver le club de la relégation, même s’il reste des matchs à domicile que nous ne pouvons pas rater, comme ceux que nous jouerons contre l’USMAn et le CRT. J’espère qu’on aura atteint notre objectif, avant de recevoir le NAHD, pour la clôture du championnat.»

«On est sortis bêtement de la coupe !»

Le MSPB s’est fait une bonne réputation, grâce aux jeunes qui composent la majorité de son effectif. Boubiya compte pratiquement sur les joueurs du cru. Exceptés Lamri et Zouaoui qui n’ont pas été formés au MSPB, le reste de l’effectif y a fait toutes ses classes. L’entourage du club misait sur la Coupe d’Algérie et c’est pour cette raison que les U21 qui évoluent en Ligue 2 ont participé aux 8es de finale. «On a vraiment raté cette compétition. On voulait passer le cap des 8es et l’écueil de l’ASO. Mais on a mal négocié cette rencontre. Les joueurs sont les premiers déçus de cette élimination.»

—————

Faut-il s’attendre à un résultat quand l’équipe voyage le jour du match ?

On a appris que Zemmouri avait sermonné ses joueurs dans le vestiaire, à la suite de la lourde défaite contre l’ASK. Certes, le Khroub revient en force en compétition et on a envie de dire que si l’équipe continue sur sa lancée, elle pourrait terminer la saison pas loin du podium. Mais faut-il incriminer les joueurs du MSPB à cause de cette défaite ? On n’a pas idée de voyager le jour du match. Le MSPB a pris la route, le jour de la rencontre. Les  dirigeants n’ont pas jugé nécessaire de faire passer la nuit à leur équipe au Khroub et lui éviter les aléas du trajet. Le voyage qu’ont effectué les coéquipiers de Litim ne dure pas mois de deux heures, avec une halte sur la route, pour se dégourdir les jambes. On imagine dans quel état arrivent les joueurs. Le temps d’enfiler leur tenue et faire un petit décrassage dans le tunnel, et ils sont jetés en pâture face à une équipe qui carbure fort ces derniers temps.