MSPB : Avertissement et amende de 5 millions contre le club

MSPB : Avertissement  et amende  de 5 millions contre le club

La commission de discipline de la Ligue professionnelle vient d’infliger un simple avertissement à l’encontre du Mouloudia de Batna, à la suite de jets de projectiles, 5 millions de centimes comme amende. Pour rappel, le match CAB-MSPB avait été momentanément arrêté par l’arbitre. Le club évite le huis clos. Le match MSPB-USMBA se jouera en présence du public, une bonne nouvelle pour le club et ses supporters. Il est temps que le comité des supporters joue son véritable rôle de régulateur.

Zedam était écouté

Sans jeter de fleurs à ce dirigeant qui s’est quelque peu retiré mais reste membre de la SSPA, le service d’ordre faisait souvent appel à Zedam pour calmer les esprits. On a été témoin d’une telle situation, il y a quelques saisons.

Benhabrou et Bakhtatou écopent d’un match de suspension

En brandissant un carton jaune en face de Benhabrou, Bousfer estime que le joueur avait contesté sa décision. Le joueur est, donc, suspendu contre l’USMBA et reste toujours sous la menace d’une suspension et totalise trois cartons jaunes. Quant à Bakhtatou, il a été expulsé après trente-quatre minutes de jeu pour cumul de cartons, mais la commission de discipline considère que le joueur a contesté la décision de l’arbitre. Il garde l’autre carton. C’est à se demander si les joueurs du MSPB ont été informés par leurs dirigeants du retour de la sanction de suspension pour contestation de décision ? Cette sanction avait été supprimée la saison 2013.

Satisfaction générale du résultat contre  le CAB

C’est le sentiment général dans l’entourage du club. Le Mouloudia de Batna, ses supporters et ses dirigeants ne font pas la fine bouche à la suite du match nul contre le CAB. Les raisons sont simples. Réduits à dix durant presqu’une heure, les Noir et Blanc étaient menés à la marque. En première mi-temps, les camarades de Benmalek ont évité le pire. Ils ont pu tenir le coup et contre toute attente, le MSPB revient à la marque et termine le match avec le partage des points. Même si le match s’est joué à Batna, les supporters considèrent que c’est le CAB qui recevait.

Les fans du Boubiya ne garderont pas un bon souvenir de Bousfer

La direction du MSPB aurait envoyé un dossier contre l’arbitre Bousfer qui avait dirigé le match CAB-MSPB. On laisse entendre que les dirigeants ont formulé la demande que le club ne soit plus dirigé en championnat par cet arbitre. Le souci, c’est que la commission de désignation ne tient plus compte de ce genre de demandes.