Stade : 1er-Novembre (Batna)
Affluence : faible
Arbitres : Chenane, Cherchar, Benali
But : Arras (79’) (MSPB)
Avertissements : Kitouni (23’), Z’mit (32’), Toual (38’) Mellouli (83’) (ASK) ; Benmansour (33’) (MSPB)
MSPB : Benmalek, Allili, Haddad, Benmansour, Arras, Bekha, Benchaira (Lemouadaa 75’), Bacha, Bekhtatou, Guerrab, Gasmi (Akkouche 50’)
Entraîneur : Heddane
ASK : Toual, Bendridi, Abbès, Zaalani, Mellouli, Lahcen, Z’mit, Kitouni, Sedik (Zeghlami 52’), Djahel, Ouhadda (Zid 71’)
Entraîneur : Khezzar
Les deux équipes sont très prudentes. On ne se découvre pas facilement. Le MSPB ratera deux occasions. La première par l’intermédiaire de Gasmi, qui ne profitera pas du corner bien botté par Bekhtatou. Le gardien Toual et sa défense avaient raté l’interception du ballon. 20’, le coup franc bien frappé par Bekhtatou passe à quelques centimètres du cadre. La réaction des visiteurs se fait à la 30’, Z’mit cadre sa frappe, mais Benmalek repousse le cuir. A la 79’, Arras libère les siens, à la suite d’un corner bien tiré par Lemouadaa et un mauvais renvoi du ballon. Lemouadaa récupère le cuir et remise dans le petit rectangle. Arras saute plus haut que tout le monde et marque pour son équipe.
——————————-
WAT 3 – USMAn 0 : Avec l’art et la manière !
Stade : Birouana (Tlemcen)
Affluence : faible
Arbitres : Brahimi, Idir, Azzouz
Avertissements : Yallaoui (46’), Messaoudi (82’) (WAT) ; Zemouchi (22’), Doghmani (34’) (USMAn)
Buts : Zerguine (28’ 51’), Tiouli (32’) (WAT)
WAT : Benmoussa, Kada-Benyacine, Messaoudi, Mebarki, Layati, Dif (Abdellaoui 84’), Sidhoum, Chaouti, Yallaoui (Taouil 79’), Tiouli, (Cheraitia 68’), Zerguine
Entraîneurs : Kherris et Yadel
USMAn : Rahmani, Zemouchi, Bouzidi, Amari, Loucif, Atmani (Harrat 57’), Kenoun (Moulla 66’), Boutabia, Krites, Doghmani (Drouaz 55’), Sayad
Entraîneur : Belasli
Face à une équipe de l’USMAn qui a eu le mérite de ne pas fermer le jeu, les Widadis ont réussi à renouer avec le goût du succès en remportant une victoire largement méritée, au terme d’un match totalement maîtrisé du début jusqu’à la fin. Dès la première période, les Bleu et Blanc ont pris une avance confortable, grâce à des buts de Zerguine et Tiouli à la 28’ et 32’. En seconde période, les locaux ont réussi à inscrire le troisième but à la 51’, suite à une pression de l’opportuniste Zerguine sur le défenseur annabi. Une large victoire très importante sur le plan moral, après le récent revers concédé le week-end dernier face à l’ASK.
————————————————-
ESM 0 – ABM 1 : Le coup de génie de Henane !
Stade : Mohamed-Bensaïd (Mostaganem)
Affluence : faible
Arbitres : Bouzar, Kadem, Allaoua
Avertissements : Abbaz (24’), Zoghba (83’) (ABM) ; Naïl (35’), Bentabet (69’) (ESM)
Expulsion : Naïl (86’) (ESM)
But : Henane (84’) (ABM)
ESM : Damès, Benmoulay, Naïl, Bentabet, Madi, Aouamer (Tlemceni 55’), Lahmer, Ziad, Harizi (Amroune 73’), Lehadi Adel, Aït Ali
Entraîneur : Slimani
ABM : Zoghba, Bouhalefa, Benzekri (Ferioua 85’), Khaoua, Boukhanechouch, Bouhanache (Henane 69’), Abbaz, Nezzar, Lebelaleta, Khenab, Hemdache
Entraîneur : Kesaïb
La formation de Merouana a réalisé une excellente opération hier en s’imposant à l’extérieur face à l’ESM sur le score (1 à 0). Après une première mi-temps soldée par un score vierge, les visiteurs ont ouvert le score à 4 minutes de la fin du temps réglementaire, plus précisément à la 86’. Et c’est le remplaçant Henane qui a libéré son équipe, suite à un superbe but dans la surface de réparation.
——————————————
OM 0 – CAB 0 : Ennuyeux et sans attrait
Stade : Imam Lyès (Médéa)
Affluence : huis clos
Arbitres : Nader, Messali, Belhoucine
Avertissements : Belhadi (40’), Methazem (69’) (CAB) ; Belhamri (33’), Babouche (83’) (OM)
Expulsion : Bemhamri (83’) (OM)
OM : Babouche, Amoura, Djabou, Maaziz, Benchergui, Abed (Drifel 77’), Mekkioui, Rahoui, Naceri (Belhamri 60’), Djabali, Benaissi (Gourmi 60’)
Entraîneur : Negiz
CAB : Methazem, Soualah (Debbih 88’), Cherifi, Rezak Bitam, Belhadi, Dekhinet, Fezzani, Ghaciri, Hadjidj (Bouregaa 67’), Malek Bitam, Aguini (Djerbou 90’+2)
Entraîneur : Bouarara
Les deux équipes auraient pu, chacune en diverses occasions, prendre l’avantage au score au début du match. C’est Médéa qui bénéficie de la première occasion à la 21’, la tête d’Abed passe à côté du cadre. Merazka répond par une frappe en pivot, au-dessus de la transversale. 43’, Methazem sauve une frappe de Naceri. 45’, Dekhinet a failli tromper le gardien Babouche, mais son tir passe à côté. En 2e mi-temps, le match diminue en intensité. Les deux équipes donnent l’air de se contenter du partage des points. La dernière occasion est à l’actif du CAB. Babouche touche le ballon de la main en dehors des 18 mètres. Cherifi se charge de la frappe, le ballon passe légèrement au-dessus de la transversale.