Un réseau de fabrication de fausse monnaie vient d’être démantelé par les services de police à M’sila qui ont saisi plus d’un million de dinars en faux billets de 200, 500 et 1000 DA, a-t-on indiqué mercredi à la sûreté de wilaya.
Ce réseau a été débusqué à la suite de l’arrestation de l’un de ses membres répondant aux initiales Z.A, âgé de 27 ans, trouvé en possession de 497.000 dinars en fausse monnaie, a souligné la même source, précisant que l’enquête sur les ramifications du réseau devait s’élargir à plusieurs communes pour conduire à l’arrestation de trois autres individus et à d’autres saisies, portant le total des faux billets récupérés à 1.080.400 DA.
L’opération a également permis la récupération d’équipements divers et de produits chimiques utilisés dans la fabrication de la fausse monnaie, ainsi que d’un véhicule utilitaire, a-t-on ajouté de même source.
Présentés devant le magistrat instructeur sous les chefs d’accusation « constitution d’une bande de malfaiteurs », « possession, production et mise en circulation de fausse monnaie », trois des inculpés ont été arrêtés et le quatrième relaxé.