M’sila: La gendarmerie ouvre ses portes

M’sila: La gendarmerie ouvre ses portes

Le coup d’envoi des portes ouvertes sur la mission pluridisciplinaire des services de la gendarmerie a été lancé, jeudi dernier, par le colonel Salhi Bachir, chef du groupement territorial de la wilaya de M’sila, en présence du wali, M. Hadj Mokdad, des autorités locales et du public. A cette occasion, ce premier a prononcé une allocution liée aux trois journées portes ouvertes au cours de laquelle il rappellera notamment les missions plurielles de ce corps dans la défense de la République et la protection des personnes et leurs biens.

Ainsi la maison de la culture de la ville de M’sila a abrité ce rendez-vous instructif d’information et de sensibilisation en direction des citoyens, notamment les jeunes et moins jeunes venus massivement découvrir les moyens matériels de haute technologie et humains dont disposent les différents services de cette institution de l’Etat.

Cette première journée s’est clôturée par une grande parade au cours de laquelle a défilé une équipe cynophile, la brigade motorisée et d’autres sections liées à la sécurisation des citoyens.