Mouvement dans le corps des Chefs de sûreté de daïra :4 wilayas concernées

Mouvement dans le corps des Chefs de sûreté de daïra :4 wilayas concernées

Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, a procédé à un mouvement dans le corps de la sûreté de daïra.

Les changements opérés ont concerné les wilayas d’Alger, de Constantine, d’Annaba et de Boumerdès.

Selon des sources sécuritaires, l’opération de nomination des chefs de sûreté de daïra s’est effectuée hier ; plusieurs chefs ont été mutés vers d’autres régions, à l’instar du chef de SD d’El Harrach et de Sidi M’hamed qui ont été mutés vers d’autres wilayas.

Des changements ont également été faits dans la wilaya de Boumerdès qui connaît ces derniers jours de nombreux attentats terroristes, comme celui survenu le mois précédent et qui a coûté la vie à un policier, plus précisément à Zemmouri.

Une autre source nous a révélé que le DG de la sûreté nationale procédera dans les prochains jours à des changements au sein des sûretés de wilaya. Certaines sources évoquent même le départ du chef de sûreté de wilaya d’Alger Abdelmoumen pour des raisons liées à la mort de Ali Tounsi, et il se trouve que le nom du chef de SW est cité dans cette affaire comme témoin.

Selon les informations qui nous sont parvenues, le chef de sûreté de daïra d’El Hadjar a été installé à la tête de la sûreté de daïra de Constantine, et son poste a été cédé au commissaire divisionnaire de Béjaïa. La chef de sûreté de Berrahal a été mutée à la sûreté de wilaya d’El Taref.

Ces changements interviennent dans le cadre de l’application des orientations du président de la République, liées à la nomination de jeunes cadres dans de hauts postes. Il se trouve que les nouvelles jeunes recrues à des postes de responsabilité ont pu gérer avec succès d’importants dossiers mais surtout dans la lutte contre la criminalité et le terrorisme.

Adel R.