Moussa Touati plaide à Tlemcen pour une vie  »décente des Algériens »

Moussa Touati plaide à Tlemcen pour une vie  »décente des Algériens »

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, candidat à l’élection présidentielle du 17 avril prochain, a réaffirmé jeudi à Tlemcen son intention d’assurer aux Algériens une  »vie décente » dans un pays où  »l’Etat de droit doit être respecté ».

M. Touati, qui a arpenté les rues du centre ville de Tlemcen sous une pluie battante, dans le cadre d’une activité de proximité au 12e jour de la campagne électorale, a longuement discuté avec les Tlemceniens, leur expliquant que  »tout Algérien a droit à une vie décente et respectable ».

Pour le président du FNA, l’Algérie est un  »pays dont les richesses naturelles devraient permettre aux Algériens d’avoir un niveau de vie acceptable », relevant toutefois que la paupérisation de la population s’est aggravée notamment après que l’Etat eut fermé plusieurs entreprises et sociétés publiques ».

Des citoyens, rencontrés par M. Touati, s’étaient plaints également du chômage, après avoir perdu leurs postes d’emploi, alors qu’ils exerçaient dans des entreprises relevant du secteur économique privé.

Ces mêmes citoyens ont émis le voeu de voir l’Etat  »reprendre les entreprises nationales publiques qui assuraient des emplois pérennes aux Algériens », considérant que l’emploi dans le secteur privé restait  »aléatoire ».

Par ailleurs, des citoyens de Tlemcen se sont plaints de la déforestation que connait la région, appelant le président du FNA à intervenir afin de préserver l’environnement et surtout éviter le déboisement des forêts.

Les Tlemceniens ont également dénoncé le commerce informel et la contrebande, qui leur  »empoisonnent » la vie, ont-ils dit, dénonçant la prolifération de la drogue dans les milieux juvénile.

Le président du FNA a souligné que son parti prône une opposition constructive, s’engageant à  »recouvrer la dignité et la souveraineté des Algériens » au cas où il accède au pouvoir.