Le président du Front national algérien, Moussa Touati, a appelé, samedi à Tlemcen, à rendre la parole au militant « pour faire du FNA un parti professionnel dans le domaine politique » aspirant à un « avenir meilleur ».
Lors d’un meeting abrité par la maison de la culture Abdelkader Alloula, M. Touati a indiqué que le FNA vise à former des « militants attachés aux principes du parti et à ses objectifs fondamentaux qui contribuent avec efficacité à l’édification et veillent au respect du règlement et du statut du parti ».
Après avoir réaffirmé que le FNA a choisi « l’opposition réformiste » par la critique constructive pour £uvrer à rendre le pouvoir au peuple, M. Touati a indiqué que son parti est « centriste ». Il « défend les droits du citoyen et milite pour la justice et l’égalité des droits et devoirs entre les riches et les pauvres. »
Il a également appelé à accorder davantage d’intérêt à la formation et à l’enseignement qui « qualifient le jeune à accéder au monde de l’emploi loin de la rente pétrolière qui n’est pas durable », a-t-il dit.
Commentant la grève que connaît le secteur de l’Education, le président du FNA a estimé qu’ »elle nuit à l’élève qui n’a pas les moyens pour bénéficier de cours de soutien ».