Moussa Saib répond à Hannachi

Moussa Saib répond à Hannachi

Moussa Saib le désormais ex-entraîneur de la jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a animé aujourd’hui samedi à Tizi Ouou un point de presse pour répliquer au président du club sur les raisons de son limogeage intervenu jeudi dernier.

Exhibant la lettre que la direction de son ancien employeur lui avait remis avant que la décision de son renvoi ait été prise, le conférencier a réfuté une par une les raisons invoquées par Hannachi pour justifier le limogeage.

Ainsi, pour lui, si la coupe de la CAF figurait parmi les objectifs de la JSK, jamais il n’aurait accepté de revenir à propos du premier motif avancé par la direction du club à savoir le manque de résultats après quatre défaites en coupe de la CAF. S’agissant de l’insuffisance de la charge horaire dans les entraînements, pour l’ancien international « il est inconcevable de forcer avec des joueurs déjà carbonisés à moins que l’on cherche à les casser » en citant l’exemple du gardien Asselah mis en convalescence en raison de la surcharge avant de souligner que le programme de la préparation a été tracé après consultations du préparateur physique de l’équipe.

Pour Saib « jamais les résultats ne sont fonction du volume horaire du travail de préparation ». Le second grief retenu par Hannachi pour expliquer les raisons de sa séparation des services de son entraîneur ce sont ses déclarations à la presse « qui portent atteinte au club ». Moussa Saib a tenu à préciser qu’il s’inquiétait de l’état de préparation de son équipe pour entamer la nouvelle saison, car l’avancement du premier match face au MCA pour ce mardi 6 septembre a chamboulé son programme, qui devrait s’étaler jusqu’au 24 septembre afin de permettre à certains joueurs qui n’avaient aucun match dans leurs jambes de mieux se préparer.

Pour Moussa Saib toutes ses déclarations faites à la presse sont basées sur des analyses techniques de ses joueurs car il s’est fixé l’objectif de jouer les premiers rôles dans le championnat comme il a été convenu avec les dirigeants de la JSK en juin lors de sa prise de ses fonctions.

En somme Moussa Saib a nié en bloc « les charges » retenues contre lui tout en soutenant que les raisons de son limogeage sont ailleurs. Néanmoins il a affirmé qu’il quitte la JSK sans regrets ni rancune car il a confié qu’il était prêt à revenir si on fait appel à lui à condition qu’il y ait des changements d’ici là laissant entendre que son éventuel retour ne se fera que si l’actuelle équipe dirigeante ne soit plus aux commandes.