Moussa Benhamadi (président d’honneur) : «Nous mobiliserons toutes nos potentialités autour de l’équipe» 

Moussa Benhamadi (président d’honneur) : «Nous mobiliserons toutes nos  potentialités autour de l’équipe» 

Moussa Benhamadi, président d’honneur du nouveau promu en ligue 1 et qui est en même temps candidat aux prochaines élections législatives, estime qu’il est temps de bâtir une grande équipe à Bordj sur des bases solides avec l’adhésion de toutes les potentialités extraordinaires qui existent dans cette ville.

En vous désignant récemment président d’honneur, les supporters de cette équipe nourrissent un grand espoir de la voir bien entourée. Quel serait votre commentaire là-dessus ?

Tout d’abord, je veux préciser que c’est plus qu’un honneur pour moi mais plutôt une responsabilité énorme car je vais tenter de mobiliser toutes les potentialités existantes dans la wilaya et même en dehors autour de cette équipe pour la consolider. Le CABBA vient de retrouver sa place en ligue1, ce qui n’est que justice mais il faut faire de telle sorte que cette équipe joue beaucoup plus que le maintien qui est le vœu de tous les supporters. Cela est possible à condition que l’environnement de cette équipe adhère dans la continuité et surtout d’avoir un projet.

Que préconisez-vous à ce sujet ?

Il faut tout d’abord faire une analyse objective sur les situations antécédentes qui avaient toujours plongé le CABBA dans la difficulté, c’est-à-dire diagnostiquer le mal afin de trouver le remède adéquat en passant en revue l’encadrement, l’environnement et les ressources financières. Concernant ce dernier volet qui est vital pour un club professionnel, il faut mobiliser la force existante qui est représentée par les acteurs économiques. Des potentialités énormes existent à Bordj et il faut savoir tout simplement les mobiliser au sein d’un environnement favorable. Ceci demeure un projet à moyen terme mais il faut penser aussi à la formation.

Vous voulez peut-être évoquer le projet du centre de formation…

Effectivement, car il faut arriver à une sorte d’autosuffisance en matière de jeunes talents car c’est l’être qui fait la richesse et non pas le contraire. Le club vient de bénéficier d’une assiette pour la construction d’un centre de formation et là aussi et surtout nous allons tenter d’apporter notre contribution pour la réussite de ce projet. Nous avons même l’intention de mettre sur pied une académie et dans ce contexte, j’en ai même fait part de mon projet à des experts en la matière pour une réflexion sérieuse à ce sujet. J’irai un peu plus loin dans mon projet en aidant à la création d’un centre de préparation car notre région qui est située dans les Hauts plateaux s’y prête parfaitement. J’ai su qu’une équipe d’athlétisme du Qatar est venue se préparer récemment du côté de Ras El Oued et cela doit nous donner à réfléchir là-dessus. J’en ai fait part au ministre de la Jeunesse et des Sports et son instance est prête à apporter son aide pour la réalisation de ce projet qui sera un investissement sur le plan sportif pour notre jeunesse mais aussi sur le plan économique.

On vous laisse le mot de la fin

Je voudrai surtout féliciter les supporters pour leur soutien tout au long du parcours de l’équipe et celle-ci a réussi brillamment son retour parmi l’élite c’est surtout grâce à cette ferveur qu’ils ont réussi à créer autour d’elle. Notre objectif est avant tout de canaliser sainement les forces juvéniles en luttant contre toutes les formes de violence qui ont tendance à envahir nos stades ces derniers temps. Nos jeunes à travers le football et le sport en général peuvent reprendre confiance et de ce fait, nous aurons l’opportunité de résoudre plusieurs problèmes au passage.