«Je vais battre le Barça au Camp Nou» > «Je suis devenu entraîneur grâce à papa»
Lors de sa prochaine émission télévisée intitulée VIP, animée par Lakhdar Berriche, Aljazeera Sport a un nouvel invité prestigieux.
Notre compatriote a réussi la prouesse d’entretenir José Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid, qui se confie pour la première fois à une chaîne de télévision arabe. Lakhdar a recueilli des déclarations sensationnelles, à l’image de ce que The Special One a dit au sujet de Rabah Madjer.
«J’étais jeune lorsque Madjer a réalisé son exploit face au Bayern Munich, en finale de la Champions League d’Europe. Mais j’étais fier de ce succès que personne à Porto n’a oublié. Personne d’ailleurs ne peut oublier cette fabuleuse talonnade de Madjer. Pour tout dire à ce propos, j’estime personnellement que Madjer a écrit l’histoire du FC Porto !», a confié le technicien lusitanien.
«Je vais battre le Barça au Camp Nou»
Par ailleurs, Lakhdar Berriche n’a pas manqué d’évoquer avec Mourinho le prochain Barça-Real et ce que donnerait le célèbre Clasico qui se tiendra le 28 novembre à Barcelone.
«Je vais battre le Barça au Camp Nou», a lancé Mourinho qui prend le défi de réaliser l’exploit, surtout quand on rappelle que le Barça a gagné les quatre derniers derbies que ce soit à Barcelone ou à Madrid. Enfin, José Mourinho est revenu sur ses débuts en tant qu’entraîneur et a révélé comment il a fait ses premiers pas dans le métier.
«Je suis devenu entraîneur grâce à papa»
«Mon père était entraîneur, durant ma jeunesse il m’envoyait aux stades superviser ses adversaires. Il me confiait aussi des cassettes vidéo pour analyser, étudier le jeu de ses futurs adversaires.
C’est ainsi que j’ai commencé à aimer le métier d’entraîneur et en devenir ensuite un passionné. Le grand mérite en revient donc à papa», a confié l’ancien coach de Porto, Chelsea et l’Inter qui a été interrogé encore sur plusieurs autres sujets dans une interview dont l’intégralité sera diffusée prochainement sur Aljazeera Sport, probablement la semaine prochaine, avec le grand Lakhdar Berriche à la baguette.