«Ghezzal ne joue pas dans son poste.»
Le journaliste tunisien Mourad Zeghidi, qui exerce à Canal+, se trouve à Sousse pour la couverture de ce match Tunisie-France.
Rencontré à l’hôtel, on en a profité pour lui poser quelques questions surtout concernant les joueurs évoluant au championnat italien, puisqu’il commente beaucoup les matchs du Calcio.
A propos de Mourad Meghni, il nous dira : «L’absence de Mourad Meghni m’a beaucoup surpris. J’ai lu les déclarations du joueur à travers la presse où il dit que la blessure n’est que de l’histoire ancienne et qu’il ne souffre plus de douleurs.
Mais Saâdane voit les choses autrement. J’espère qu’il ne s’est pas trompé parce que la Coupe du monde est un autre débat. La Tunisie s’est qualifiée lors des trois derniers mondiaux, sans qu’elle ne puisse arracher la moindre victoire. Dès que j’ai eu vent de cette information, je lui ai laissé un message vocal. C’est un bon ami à moi, je l’ai rencontré une fois en Italie.»
«Ghezzal ne joue pas dans son poste»
En ce qui concerne Abdelkader Ghezzal, Mourad Zeghidi estime que l’attaquant de Sienne ne joue dans son poste en équipe nationale, c’est pour cela qu’il n’est pas à l’aise. Il dira à ce propos : «Je pense que Ghezzal joue dans un autre registre en équipe nationale qu’à Sienne. C’est pour cela qu’il n’est pas bon. Il n’est pas en train de jouer dans son véritable poste. Je prédis qu’il va exploser en Coupe du monde»