Mourad Oulmi porte plainte contre l’un des frères de Rebrab

Mourad Oulmi porte plainte contre l’un des frères de Rebrab

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, le collectif des avocats de l’hommes d’affaires, Mourad Oulmi (en détention), a annoncé avoir déposé plainte contre, Omar Rebrab, frère du patron de Cevital d’Issad Rebrab (en détention) qui l’a cité lors du procès de l’affaire relative à «l’activité de montage automobile» qui s’est déroulé en novembre dernier au tribunal de Sidi Mhamed à Alger.

« Dans la perspective d’éclairer l’opinion publique sur la récente déclaration faite par Mr.Omar-Rebrab(HMA Groupe CEVITAL), lors du procès tenu au Tribunal de Sidi M’hamed dans l’affaire des constructeurs automobiles, dont Monsieur Oulmi Mourad PDG de Sovac Algérie n’était pas cité comme partie à l’instance, le collectif des Avocats de M. Oulmi précise que les propos de Mr.O-Rebrab(HMA Groupe CEVITAL), faisant état de l’octroi par leur client d’une villa à Hydra au profit de l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines actuellement en fuite, sont d’une extrême gravité et constituent une infraction punie par la loi », lit-on dans le communiqué.

« Ces déclarations de Mr. O-Rebrab(HMA Groupe CEVITAL), sont, selon le collectif de défense de M. Oulmi, infondées et dépourvues de toute morale et de vérité , et il n’a jamais possédé une villa a Hydra. C’est un signalement malveillant qui a pour objectif de nuire à la réputation de M. Oulmi, qui fait l’objet d’une enquête judiciaire actuellement. Il est à signaler que M.Oulmi, sous réserve de confidentialité des investigations, n’est pas poursuivi pour infraction de corruption », ont ajouté les avocats de Mourad Oulmi.

« Enfin, M. Oulmi, par le biais de son collectif de défense a pris toutes les dispositions juridiques pour préserver sa réputation face aux déclarations calomnieuses de Mr.O-Rebrab(HMA Groupe CEVITAL), lors du procès qui a eu lieu le 09 décembre 2019 au tribunal de Sidi M’Hamed. Une plainte a été, en effet, déposée à l’encontre de ce dernier pour signalements malveillants conformément à la Loi 06-01 relative à la lutte contre la Corruption », ont-ils conclu.