Mourad Medelci «Dynamiser les relations bilatérales»

Mourad Medelci  «Dynamiser les relations bilatérales»
mourad-medelci-dynamiser-les-relations-bilaterales.jpg

Les efforts consentis actuellement par l’Algérie et le Maroc s’inscrivent dans le cadre de l’instauration d’un «nouveau climat positif» à même de favoriser la dynamisation des relations entre les deux pays, a indiqué hier le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

M. Medelci a révélé, dans une déclaration à la chaîne France 24 d’expression arabe, une initiative de dynamisation des relations qui devra donner lieu à une «avancée positive» pour l’activation et la consolidation des relations de coopération économique et sociale entre les deux pays.

Cette initiative permettra, selon le chef de la diplomatie algérienne, à trois ministres d’effectuer en mars des visites dans les deux pays pour examiner les moyens à même d’insuffler «une nouvelle dynamique» à la coopération bilatérale dans des domaines sensibles, notamment l’énergie et l’agriculture. Concernant la question sahraouie, le ministre a soutenu que chaque pays avait sa propre position à l’égard de cette question.

Il a souligné que «grâce aux efforts de l’envoyé onusien au Sahara occidental, Christopher Ross, le Maroc et le Front Polisario devront entamer des négociations dont nous attendons beaucoup», estimant «anormale la situation actuelle entre frères et voisins».

M. Z.