Mourad a signé à Lekhwiya, hier Meghni, le nouveau défi de Belmadi

Mourad a signé à Lekhwiya, hier Meghni, le nouveau défi de Belmadi

L’international algérien évoluant au sein du club qatari, Umm Salal en l’occurrence, Mourad Meghni, a signé hier un contrat de 6 mois au club de Lekhwiya où évoluent ses compatriotes Bougherra et Boudiaf entraînés par Balmadi.

A titre de rappel, il avait déjà été cédé, à titre de prêt à El-Khor. Cela dit, finalement, le premier responsable de la barre technique de Lekhwiya a fini par réussir à avoir les services de Meghni. D’ailleurs, c’est Bemadi lui-même qui a pris attache avec le joueur pour trouver un terrain d’entente pour endosser le maillot du club qu’il entraîne. A cet effet, Belmadi n’a pas tari d’éloges sur le joueur en lui faisant savoir qu’il tient beaucoup à lui, car il s’est dit séduit par ses qualités très techniques et son expérience. A cet effet, l’entraîneur de Lekhwiya s’intéresse de très près à lui, d’autant plus qu’il s’agit d’un joueur qu’il connaît bien.

Il veut relancer sa carrière

Dans la longue discussion qu’il a eue avec Meghni, Belmadi n’a pas hésité pour faire savoir à son futur joueur qu’il veut relancer sa carrière, en le faisant venir à Lekhwiya. Connaissant la situation délicate dans laquelle se trouve le joueur, l’entraîneur de Lekhwiya tient beaucoup à Meghni, car il a toutes les qualités requises pour servir son club. Il n’a pas manqué de le lui faire savoir. Pour autant, Belmadi ne veut pas rater l’occasion qui se présente à lui en vue de l’engager au sein de son club. Cela étant dit, l’international algérien s’est dit très motivé pour évoluer à Lekhwiya.

Sa technique et son expérience plaident en sa faveur

En outre, lors de la discussion entre Belmadi et son joueur, l’entraîneur de Lekhwiya a fait savoir à Meghni qu’il surfe beaucoup sur ses moyens techniques ainsi que sur son expérience pour faire la différence. En d’autres termes, le choix de Belmadi porté sur Mourad Meghni n’est, en aucun cas, fortuit, car les qualités du joueur y sont pour beaucoup. D’ailleurs, il est toujours crédité de belles prestations là où il évolue, notamment en équipe nationale où il a brillé de mille feux.

Les dirigeants avaient proposé à Belmadi un Brésilien évoluant dans le même poste

Finalement, malgré le fait qu’ils ne disposent pas de beaucoup de licences pour recruter des joueurs étrangers, les dirigeants de Lekhwiya ont opté pour l’international algérien, Mourad Meghni. D’ailleurs, le choix n’était pas facile, car il y avait même un Brésilien qui leur a été proposé pour concurrencer l’Algérien. Toutefois, il faut dire que Belmadi a influencé sur la décision des Qataris afin d’opter pour Meghni. De plus, les Qataris avaient également proposé un autre international algérien, en l’occurrence, Fouad Kadir. En somme, on peut affirmer que Belmadi a décidé de relancer la carrière du joueur pour lui permettre de revenir à son meilleur niveau, car en évoluant aux côtés de Bougherra qu’il retrouvera à l’occasion, cela lui permettra de progresser davantage.

S. A.