Mourad Meghni revient au sein de son club, la Lazio de Rome. Il est attendu pour sa première séance d’entraînement aujourd’hui.
Le meneur de jeu des Verts, Mourad Meghni, a quitté le centre St-Raphaël en fin de week-end. Il semble donc prêt pour reprendre du service, tous les contrôles médicaux qu’il a effectués jusque-là semblent rassurants. Désormais, Mourad est plus que jamais concentré sur la reprise du travail, il ne pense qu’à reprendre forme et jouir de nouveau des sensations des terrains.
A St-Raphaël, Meghni s’est consacré au travail, ces derniers temps il s’est mis à taper dans ballon, tout semble rentrer dans l’ordre pour lui, c’était même prévu qu’il quitte ce lieu la semaine passée, mais il a préféré rester une autre semaine pour s’assurer qu’il est prêt pour le service. Sauf que les choses ne sont pas aussi claires pour Meghni, lui qui était surpris par les propos de son entraîneur, à savoir qu’il ne sera pas compté parmi ses choix et des intentions de la direction de le transférer au mercato dernier. Mourad souhaitait donc changer d’air pour avoir plus de chance de jouer, ce qui n’était pas possible vu la fin des transferts qui a coïncidé juste avec sa remise en forme. C’est à son retour donc que Meghni saura plus sur sa situation avec La Lazio.
Il se trouve à Rome depuis avant-hier
Meghni s’est déplacé officiellement à Rome avant-hier, après avoir terminé sa préparation à St-Raphaël, au sud de la France, mercredi dernier. L’international algérien avait profité pour passer le week-end en famille avec ses parents à Paris avannt de rfejoindre son club. Meghni, pour rappel, avait quitté La Lazio le mois de novembre, lorsqu’il avait repris dans un premier temps avant de rechuter de sa blessure juste après quelques séances d’entraînement pour rejoindre le centre St-Raphaël et se remettre, une nouvelle fois, en remise en forme après celle qu’il avait faite à Aspetar au Qatar.
Il aura une discussion avec Reja
Apparemment, et avant que Mourad Meghni ne reprenne l’entraînement avec son club, il aura une discussion avec son coach pour voir sa nouvelle situation. Mourad souhaite bien tirer les choses au clair par rapport à son nouveau statut. Meghni n’avait pas le moral lorsqu’il a pris connaissance des propos de Reja qui a dit s’appuyer plus sur les joueurs en forme pour ce qui reste du parcours en championnat et des désirs de la direction de le transférer. Car, Meghni était très ambitieux de retrouver à nouveau la compétition surtout qu’il s’est rassuré sur l’état de son genou. Une situation qui demande à être discutée, c’est la première chose que fera Meghni aujourd’hui ou demain.
Première séance d’entraînement aujourd’hui
Arrivé avant-hier à Rome, Mourad Meghni est attendu pour sa première séance de travail aujourd’hui, c’était prévu pour hier, mais comme l’équipe était au repos après le match du week-end, la reprise est donc prévue pour aujourd’hui.
Mourad Meghni ne sait pas encore s’il reprendra directement avec le groupe ou s’il aura tout de même des séances en solo, question de tester sa forme. Une chose est sûre, il aura une discussion avec son entraîneur et le staff médical, à qui il remettra le compte rendu médical sur ce qu’il a effectué comme travail en France. Et c’est à partir de là qu’on décidera de son programme de travail.
Il est parti en famille
Le déplacement de Mourad Meghni à Rome avant-hier semble être pour se stabiliser là-bas une fois pour toutes, car le numéro 20 de la sélection d’Algérie est parti en compagnie de sa petite famille. La volonté de Meghni pour reprendre sa forme d’avant est grande, il va entamer une nouveau défi, celui de reprendre sa place au sein de l’effectif de la Lazio, même si l’entraîneur ne le voit pas revenir à sa meilleure forme, Mourad est décidé à montrer le contraire, qu’il est toujours capable. Il compte travailler sérieusement pour saisir la moindre chance qu’on lui offrira. Il compte prouver tout le contraire de ce qu’on pense de lui à La Lazio. Pour cela, il a besoin au moins de soutien de sa petite famille qui s’installera avec lui à Rome.
Les mauvais résultats de La Lazio pourraient plaider en sa faveur
La Lazio est en train de passer une mauvaise passe ces dernières journées en championnat, les résultats ne sont pas vraiment au top, cette situation pourrait être en faveur de Meghni. Une situation qui poussera probablement l’entraîneur Reja à réviser ses plans, afin de redynamiser son groupe, Mourad pourrait bien profiter de cette situation, il se pourrait qu’il aura l’occasion de jouer et c’est à partir de là qu’il pourrait prouver qu’il n’est pas fini comme on le pense.
Benchikha aussi doit penser à lui
Désormais, Meghni est à nouveau sélectionnable, son retour à la sélection est possible, puisque le joueur s’est débarrassé complètement de sa blessure, Benchikha doit prendre en considération son cas, les séances d’entraînement qu’il effectuera avec son club pourraient lui ouvrir le champ pour retrouver la sélection à nouveau.
Certes, le manque de compétition lui fait défaut, mais Meghni a besoin de considération et de soutien. Comme l’a fait Benchikha avec Halliche il y a quelques mois lorsqu’il a déclaré que c’est un cas spécial et même s’il ne joue pas, il a besoin d’être en sélection, et Meghni est dans le même cas actuellement. L’équipe nationale doit être le soutien pour ce joueur de talent.