Mouloudia d’Alger : Beaumelle, la surprise de Sonatrach ?

Mouloudia d’Alger : Beaumelle, la surprise de Sonatrach ?

Patrice Beaumelle pourrait être le futur entraîneur du Mouloudia d’Alger. L’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire aurait donné son accord de principe pour entraîner le Doyen des clubs algériens. Il est le potentiel successeur du Tunisien Khaled Benyahia à la tête de la barre technique.

Malgré les grands moyens déployés par la Sonatrach, le Mouloudia d’Alger n’a pas réalisé les résultats escomptés. Il est en passe de sortir bredouille en fin de saison. Ce qui représente un grand échec pour un club ayant derrière lui une solide société étatique, en l’occurrence Sonatrach.

Face à cette situation, les responsables mouloudéens ont décidé de ne pas renouveler le contrat de l’entraîneur Khaled Benyahia, qui quittera le club au terme de la saison en cours. Ils ont d’ores et déjà commencé à chercher son successeur. Une chose est sûre, ils veulent un entraîneur de renom, capable de mener le Doyen à atteindre ses objectifs lors du prochain exercice.

Beaumelle a-t-il donné son accord de principe ?

Il faut dire que les responsables du Mouloudia veulent engager un entraîneur qui répond aux ambitions du club. C’est la raison pour laquelle ils ont jeté leur dévolu sur la carte européenne. Ils ont pisté plusieurs techniciens, mais la piste la plus sérieuse, c’est celle menant vers l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle.

Un entraîneur d’envergure qui n’est pas à présenter. En effet, il cumule vingt ans d’expérience, où il a travaillé dans plusieurs grands clubs français et sélections nationales. On peut citer, entre autres, Nîmes Olympique, Lille OSC, l’Angola, le Maroc ou encore la Côte d’Ivoire. Il a également côtoyé Hervé Renard durant pratiquement toute sa carrière. Mieux, il a une idée sur le championnat national, après son passage à l’USMA en 2010 comme adjoint de Renard.

Libre de tout engagement après avoir quitté les «Eléphants», Patrice Beaumelle (44 ans), aurait reçu un contact de la direction du MCA. Il aurait donné son accord de principe pour entraîner le club phare de la capitale. Seulement, les négociations pourraient coincer en ce qui concerne l’aspect financier. Le jeune technicien français devrait exiger un salaire de pas moins de 30.000€.

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Patrice Beaumelle tient la corde. Il demeure le potentiel successeur de Khaled Benyahia à la tête de la barre technique du Mouloudia. Reste à savoir maintenant si les responsables du Doyen peuvent le convaincre, en trouvant un accord avec lui en ce qui concerne notamment son salaire.