Moulaye Ahmed Bessam recruté par la JSK d’Algérie !

Moulaye Ahmed Bessam recruté par la JSK d’Algérie !

Moulaye Ahmed dit Bessam ne devrait plus faire long feu au sein du championnat Mauritanien. L’attaquant du Ksar devrait s’engager pour deux ans très prochainement avec le club Algérien le plus titré, la JS Kabylie.

C’est la très grosse information de la journée, selon le site Maurifoot qui rapporte la nouvelle: Cheikh El Khalil Moulaye Ahmed dit Bessam devrait bientôt rejoindre la Jeunesse sportive de Kabylie.L’actuel troisième du championnat Algérien, qui souhaitait s’attacher les services de l’international Mauritanien, est tombé d’accord avec l’ACS Ksar, nous confie en exclusivité une source proche de la formation Nouakchottoise. C’est le président de la JSK en personne, Mohand Chérif Hannachi, qui a contacté son homologue Mauritanien, Cheikh Gharraby, pour faire part de son intérêt pour Moulaye Ahmed.

Les discussions ont duré plusieurs semaines, et ont abouti à un consensus ce lundi 28 avril. Un contrat de deux ans, ainsi qu’un salaire juteux attendent en Algérie, le meilleur Mourabitoune lors du CHAN 2014. L’ancien sociétaire de l’ASC SNIM aurait dit « oui » à l’équipe coachée par Azeddine Aït Djoudi, avec qui il devrait s’engager dans les prochains jours, « après le 1er mai », nous précise notre source.

Qualifiée pour la finale de la Coupe d’Algérie, qui l’opposera au MC Alger jeudi prochain, la JS Kabylie a aussi assuré sa place en Coupe de la CAF la saison prochaine. Une raison qui pousse les Canaris, qui voient en Moulaye Ahmed un renfort de choix, à vouloir fortifier leur effectif.

Le championnat Algérien, professionnel depuis 2010, serait une destination avantageuse pour Bessam. À 26 ans, le Ksarois doit obligatoirement quitter la Mauritanie au plus vite pour espérer franchir un nouveau palier. Et le club de la ville de Tizi Ouzou lui permettra certainement de progresser.

Fondé officiellement en 1946, la JS Kabylie est le club Algérien le plus titré de l’histoire avec pas moins de quatorze championnats remportés, le dernier obtenu en 2008. CinqCoupes d’Algérie et une Supercoupe viennent garnir le palmarès des Lions du Djurdjura. Mais la JSK ne s’est pas seulement distinguée au niveau national.

Sur la scène continentale, elle a remporté la Ligue des champions d’Afrique à deux reprises (1981 et 1990), la Coupe des coupes en 1995 (faisant d’elle le seul club algérien victorieux dans cette compétition), la Supercoupe d’Afrique et la Coupe de la CAF trois fois d’affilée (2000, 2001 et 2002), ce qui constitue un record mondial. En somme, un club historique à la mesure du talent de Bessam.