MOUICI, le nouveau Merzekane «Je peux jouer aussi en attaque»

MOUICI, le nouveau Merzekane «Je peux jouer aussi en attaque»

Il sera certainement l’une des révélations du Mouloudia la saison prochaine.

Pour ce début de stage, l’ex-joueur de Tourné, Hichem Mouici, a impressionné tout le monde, même ses coéquipiers par sa pointe de vitesse, ses dribbles et surtout ses retraits millimétrés.

Lors de la séance d’hier, il était au four et au moulin à chaque fois qu’il se trouvait sur le côté droit, ses coéquipiers disent au porteur du ballon : «Donne pour Hichem», puis c’est un retrait millimétré, soit sur la tête, soit dans les pieds de son coéquipier de l’attaque. Quand on le voit jouer, il nous fait rappeler l’ex-Belouizdadi Merzak Dahmani ou l’ex-international des années 1980 Chaâbane Merzekane.

Avant-hier, juste après le dîner, nous l’avons approché pour nous parler de ses premiers pas avec le Mouloudia : «Je peux vous dire qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe. Les conditions de travail sont impeccables. Tous les moyens ont été mis à notre disposition.

C’est vrai qu’il y a une grande charge de travail durant ce début du stage, mais ça va diminuer dans les prochains jours. Tout le monde travaille sérieusement pour qu’on soit prêts pour le début du championnat. En ce qui me concerne, je pense que je me sens bien quand je joue sur le couloir droit, mais je vous dis aussi que je peux jouer en attaque.»

En l’interrogeant s’il songe à l’EN, surtout après la déclaration d’Alain Michel sur ces mêmes colonnes, quand il dit qu’il sera parmi les Verts dès le mois de décembre, Mouici reste quand même modeste, il veut d’abord prouver avec son nouveau club cette saison : «C’est trop tôt de parler de l’EN. Certes, tout joueur aimerait porter les couleurs nationales, mais pour moi, ce n’est pas mon objectif primordial pour l’instant, je dois d’abord réaliser une bonne saison pour ensuite penser à l’équipe nationale.»

Une chose est sûre, l’entraîneur national devrait suivre ce joueur, surtout que l’EN manque d’un véritable arrière droit et Mouici serait peut-être la bonne affaire pour le sélectionneur national. Donc, rendez-vous M. Saâdane pour le début du championnat 2010-2011.