Motowest : La toute première édition

Motowest :	La toute première édition

Cette année, Autowest cohabite avec Motowest, la première édition du Salon de la moto d’Oran.

Après avoir tâté le terrain l’année dernière en incluant des marques de motos au Salon Autowest, cette année l’organisation accueille également le Salon Motowest qui, comme son nom l’indique, est dédié au monde des deux-roues.

Ce salon se tient au même endroit et à la même date que la Salon de l’automobile, un moyen de capitaliser la foule drainée par le monde des voitures. D’ailleurs, les organisateurs ont fait en sorte que les visiteurs passent devant les marques de motos présentes sur place, puisque ces dernières sont exposées actuellement au niveau d’un tout nouveau chapiteau juste implanté à l’entrée du centre des conventions.

Plusieurs acteurs du monde des deux-roues ont répondus présents, on notera la présence de :

  • PROX4, représentant des marques Harley-Davidson, Keeway et Yamaha.
  • Algérie Motors qui se consacre dorénavant à 100% à BMW Motorrad.
  • GN Moto qui prend place avec sous sa coupe plusieurs marques italiennes, à savoir Piaggio, Vespa, Aprilia, Gilera et Moto Guzzi.
  • Sarl Ibnaouf qui commercialise officiellement les marques Sym, CF Moto et Luojia.

Deux autres stands sont occupés par des importateurs d’équipements, dont Sidi Achour Motos Pièces qui représente les marques Nitro, Puig, Sifam et Vicma.

Une bonne initiative pour la région ouest du pays, mais on regrettera le fait que ce Salon n’ait pas totalement séparé les quatre-roues des deux-roues, les stands motos cohabitant avec d’autres marques automobiles. Un point à améliorer pour la prochaine édition.