Motocycles :Yamaha Motor officiellement en Algérie

Motocycles :Yamaha Motor officiellement en Algérie

Le marché du motocycle en Algérie s’enrichit d’un acteur de taille, avec l’avènement imminent de la marque nippone Yamaha qui a trouvé enfin un représentant officiel.

Que les amateurs de belles montures jubilent, Yamaha Motor installe officiellement sa division motocycles et quads sous nos cieux à travers un représentant spécialiste des deux roues en Algérie, la société ProX4.

Avec cette représentation, ProX4 ajoute une marque de prestige à son catalogue qui compte déjà Keeway et Benelli, elle qui a assuré auparavant la représentation de la marque française MBK (filiale à 100% Yamaha). Cet aboutissement est le fruit d’un partenariat mais aussi de l’expérience acquise au fil des ans par l’entité algérienne, première société spécialiste des deux roues à avoir rempli les conditions du cahier des charges (imposées aux importateurs de véhicules en 2009).

Le constructeur Yamaha, dont on connait la polyvalence -Moteurs, Audio professionnel, Marine, etc.- propose, à l’instar de ce que savent faire les multinationales japonaises, une gamme très riche de motos, qui va de l’utilitaire aux sportives pures, en passant par les routières et les scooters…, une gamme qui sera affinée pour répondre aux besoins et correspondre aux spécificités de notre marché, dominé jusque-là par les produits low-cost. Surtout que, selon les responsables de la marque, Yamaha, sait, à travers sont implantation globale, proposer des produits qui savent correspondre à tous les marchés, qu’ils soient développés ou émergents.

Les premières motos devraient occuper les vitrines à compter du mois de janvier 2013, date du début de l’activité, le temps que les locaux soient mis aux standards de la marque nippone. Le contrat entre les deux partenaires est en cours de signature au moment où nous écrivons ces lignes.

Le showroom principal sera sis Chemin du Kadous, à Sebala (Alger), il accueillera, en plus des motos, les Quads de la marque. La distribution sera également assurée par une trentaine de points de vente répartis sur l’ensemble du Territoire. ProX4 assurera également la pièce de rechange et le service après vente et disposera de points de présence 3S (Sales, Services, Spare Parts) aux standards Yamaha.

autoalgerie.com a réalisé une interview vidéo avec quatre responsables de la marque, M. Kato Toru, Directeur Général dévelopemment de marché chez Yamaha Motor Japon, M. Hiramatsu Yuu, Responsable du développement de marché Afrique du Nord et de l’Est, M. Philippe Bonilla, Directeur Commercial et Marketing Export et Opérations de développement de marchés de la région. L’interview sera mise en ligne dans les jours à venir.