S’exprimant sur le site officiel de l’AC Ajaccio, l’international algérien Mehdi Mostefa a donné son avis sur le groupe de l’Algérie dans la CAN-2013. «Je pense qu’on a hérité du groupe le plus élevé de cette CAN, mais ce n’est pas plus mal. Si on arrive à sortir de cette poule, on pourra aller loin. C’est vrai que tout le monde parle de la Côte d’Ivoire, mais il ne faut pas oublier la Tunisie qui possède une belle équipe. Du côté du Togo, on retrouve de belles individualités. Globalement, il faudra se méfier de tout le monde, même si on a ‘’la chance’’ de jouer la Côte d’Ivoire en dernier», a-t-il estimé.
«Il faudra montrer notre potentiel sur le terrain»
Sur les chances de la sélection algérienne dans cette compétition, il s’est montré plutôt optimiste : «On va tout mettre en œuvre pour passer ce premier tour et, pour moi, cela sera ma première grande compétition avec l’Algérie. On possède une belle équipe avec des joueurs qui jouent dans de bons clubs en Europe, mais aussi en Algérie. Avec notre sélectionneur, il n’y a pas de place pour la rigolade, mais il faudra montrer notre potentiel sur le terrain.»
——-
Guimaraes victorieux, Soudani expulsé
Dans le match des deux «Vitoria» du championnat du Portugal, Guimaraes a pris le dessus sur Setubal 2-1, au terme d’un match plutôt heurté. L’attaquant algérien, Hilal Soudani, titularisé à la pointe de l’attaque de Vitoria Guimaraes, a été expulsé à la 47’, suite à une altercation avec un défenseur de Setubal qui lui avait donné un coup de tête.