Mehdi Mostefa Sbaâ a tout le temps pris sur lui en Equipe nationale. Aligné pourtant dans un poste qu’il n’affectionne pas en équipe d’Algérie, Mostefa s’est toujours sacrifié pour ses camarades sur le terrain. Combatif à souhait, et toujours brave dans l’effort, Mehdi qui est pourtant un milieu de terrain récupérateur de métier assume comme il peut le rôle d’arrière droit, qui lui a été attribué par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Seulement, cela lui coûte tout le temps des critiques de la part d’une partie des spécialistes et quelques fans de la sélection nationale. Si pour les supporters cela se comprend du fait qu’ils soient déçus du résultat du match, pour les techniciens, cela demeure incompréhensible. Pourtant tout le monde sait que Mostefa n’a jamais été un arrière droit de formation. Intraitable et titulaire indiscutable à Ajaccio au poste de sentinelle, le joueur formé à Monaco est pris pour cible de manière presque injuste lorsqu’on sait qu’il essaye de dépanner tant bien que mal sur le flanc droit de la défense. Halilhodzic, qui maîtrise parfaitement la situation au sein de groupe, l’a d’ailleurs défendu à maintes reprises : «Mostefa est un joueur que chaque entraîneur aimerait avoir dans son effectif. Il se sacrifie toujours pour ses camarades, et c’est ce qu’il essaye de faire en Equipe nationale.»
Il est annoncé rentrant face au FC Nantes
Face à une équipe qui se bat pour le même objectif, à savoir le maintien, l’AC Ajaccio de Mehdi Mostefa Sbaâ n’aura pas la tâche facile contre l’étonnant promu, le
FC Nantes Atlantique. De retour à l’entraînement, Mehdi devrait être de la partie, sachant qu’il est un titulaire indiscutable de son équipe. Seulement, personne ne sait s’il sera aligné d’entrée ce soir.