Auteur d’un très bon match contre Marseille, l’arrière latéral droit de l’EN, Mehdi Mostefa Sbaa, a été désigné meilleur Ajaccien du match OM-ACA, de ce samedi. Mostefa revient sur ce revers subi au Vélodrome et affirme que vu les efforts consentis dans ce duel, les Corses méritaient mieux dans cette rencontre.
Interrogé par un confrère du site officiel d’Ajaccio, Mehdi, qui a évolué au poste de milieu défensif, déclare : «Vous savez, ce n’est pas facile d’enchaîner comme ça des rencontres face à des grosses équipes comme le PSG et l’OM.
C’est encore une défaite et c’est ce qu’on retient ce soir (samedi). Marseille était dans une situation difficile, on le savait, donc, on aurait pu le faire douter. C’est vrai que nous prenons deux buts sur deux erreurs défensives, mais c’est le football. Johan Cavalli touche la barre transversale à zéro à zéro. Je dirais que si on avait marqué, on aurait pu prétendre à mieux, donc voilà encore des regrets dans ce match. Même si j’avoue qu’on n’a pas eu une bonne possession de ballon, je crois qu’avec un peu de réussite, on aurait fait quelque chose de mieux au Vélodrome.»
«On n’a pas bien saisi nos occasions»
Beau dernier de la Ligue 1, l’AC Ajaccio doit impérativement se ressaisir. Mehdi Mostefa regrette que les Corses aient raté les quelques occasions de but qu’ils se sont procurées, samedi au Vélodrome : «On a certes quelques difficultés sur le plan offensif, c’est vrai mais là nous avons évolué à l’extérieur, donc il fallait bien rester compact et jouer en bloc pour aller procéder en contre. On a réussi à se procurer une ou deux situations de but et si nous avions pu les concrétiser, ça n’aurait pas été du tout le même match, c’est dommage ! Maintenant, il faut retenir les points positifs de ce match et travailler pour préparer dans les meilleures conditions possibles le match de Bordeaux. C’est très important de prendre les points de cette rencontre.»
«Il est impératif de battre Bordeaux»
Avant de terminer son entretien, Mehdi Mostefa a appelé ses coéquipiers à tout faire pour battre les Girondins de Bordeaux qui se trouvent aussi dans une situation inconfortable en championnat de Ligue 1 français : «C’est impératif pour nous de gagner des points face à Bordeaux. On sait que pour atteindre notre objectif qui reste le maintien, on doit prendre un maximum de points, surtout à domicile. Chose qu’on n’a pas réussie jusqu’à maintenant. Je pense qu’il faut bien se regarder en face et se rendre compte qu’il est important de gagner les trois points du match contre Bordeaux. Il ne faut pas se cacher, on doit gagner ce duel.»