Mostefa Mehdi «Je suis super heureux»

Mostefa Mehdi «Je suis super heureux»
mostefa-mehdi-je-suis-super-heureux.jpg

En apprenant la nouvelle de sa convocation pour la première fois avec les Verts, le capitaine d’équipe de Nîmes, Mostefa Mehdi, n’a pas caché sa joie et sa fierté de porter les couleurs de la sélection algérienne.

… Il remercie le sélectionneur national Benchikha de lui avoir donné cette chance pour confirmer son talent.

– Comment avez-vous appris la nouvelle de votre première sélection ?

– Des personnes m’ont téléphoné pour m’annoncer la nouvelle de ma convocation en EN d’Algérie. Ma sœur m’a confirmé l’information en consultant le site de la FAF. Franchement, j’étais très heureux et fier de cette première sélection.

– Vous attendiez-vous à cette première sélection ?

– Mon nom circulait depuis plusieurs semaines à travers la presse algérienne, mais il n’y avait rien de concret. J’ai appris également que le sélectionneur national s’est déplacé en France pour me superviser, rien de plus. D’ailleurs, je n’ai jamais eu l’occasion de discuter avec lui. La semaine passée, j’étais blessé et je n’ai pas participé au match contre Le Havre. Le fait que j’ai loupé ce match m’a fait douter un peu sur une éventuelle sélection, car je savais que le sélectionneur suivait mes performances attentivement.

– Cette première sélection confirme bien votre forme actuelle…

– Effectivement, depuis le début du championnat, j’enchaîne les bonnes performances. Je me sens bien et surtout en forme.

– Vous évoluez au poste de latéral droit, un poste vacant en EN, ceci doit vous encouragez un peu plus pour espérer arracher une place de titulaire, non ?

– Je vais me battre pour montrer mes qualités et prouver que je peux apporter un plus à la sélection algérienne. Je suis un joueur très à l’aise au poste de latéral droit, mais je peux également dépanner au milieu de terrain.

– Votre première sélection doit faire plaisir à votre famille…

– Oui, ma famille est très fière de ma première convocation, d’ailleurs à l’heure où je vous parle (hier à 15 heures – Ndlr), je suis avec les membres de ma famille à Marseille en train de savourer cette première sélection.

– L’entraîneur Benchikha a-t-il discuté avec vous ?

– Non, je n’ai pas eu l’occasion de lui parler, peut-être que ça va se faire cette semaine. En tout cas, je le remercie de m’avoir convoqué pour la rencontre du 17 novembre contre le Luxembourg.

– Les choses ne semblent pas aller pour le mieux pour votre équipe de Nîmes en championnat de Ligue 2 française…

– Effectivement, on vient d’être accrochés à domicile avant-hier en championnat par Laval. On s’est créé beaucoup d’occasions, mais le gardien adverse a fait 3 arrêts décisifs. On doit vite se ressaisir dans les prochaines journées pour améliorer notre classement.

– Vous avez retrouvé votre place de titulaire contre Laval après votre absence forcée contre le Havre pour blessure…

– Je suis content de reprendre la compétition après avoir souffert d’une blessure à la hanche. Maintenant que je suis complètement rétabli, je vais faire le maximum pour être au top.

J’espère apporter ma touche en EN d’Algérie.