Le capitaine nîmois, Mehdi Mostefa, révèle dans cet entretien qu’il est impatient de découvrir l’ambiance de la sélection algérienne quand il mettra les pieds, ce samedi,…..au Luxembourg pour participer au stage des Verts, en prévision de leur match amical prévu le 17 novembre contre la sélection de ce pays
– Bonsoir Mostefa, c’est le journal Compétition…
– Bonsoir, je suis à votre service, mais ne soyez pas trop long, car je m’apprête à m’entraîner avec l’équipe pour préparer le match de ce vendredi contre Troyes.
– Votre équipe traverse une mauvaise passe, comme en témoigne son classement actuel, puisqu’elle est classée 17e en championnat de Ligue 2 française…
– Effectivement, les résultats sont négatifs depuis plusieurs semaines, et, personnellement, je n’arrive pas à comprendre cette situation. On doit vite nous ressaisir pour provoquer le déclic.
– Vous aurez un match difficile ce vendredi contre Troyes ?
– Ce sera un match très important pour nous, car on est condamnés à gagner si on veut respirer et nous réconcilier avec notre public.
– La direction du club a décidé de se séparer de l’entraîneur Cavalli en engageant une procédure de rupture de contrat, comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?
– Sincèrement, j’étais très affecté moralement après le limogeage de Cavalli, du fait que j’entretenais de bons rapports avec lui. Maintenant, on doit vite se remobiliser pour sauver le club. Nous avons un match très important à disputer contre Troyes ce vendredi, à domicile, qu’on doit gagner pour sortir un peu de la zone rouge.
– Pensez-vous que votre équipe soit capable de rebondir de nouveau en championnat ?
– Franchement, nous avons une bonne équipe et des joueurs de qualité, le problème est d’ordre psychologique. Si on arrive à enchaîner deux bons résultats, on provoquera le déclic, j’en suis certain.
– Cette situation ne va-t-elle pas influer sur votre moral, sachant que vous avez reçu dernièrement une première convocation pour la sélection algérienne ?
– Certes, je suis un peu préoccupé par la situation du club d’un côté, mais de l’autre, je suis très heureux de ma première convocation avec la sélection algérienne.
– Le sélectionneur national, Benchikha, a animé une conférence de presse où il a parlé des nouveaux joueurs sélectionnés pour le match du Luxembourg. Dans son intervention, il a précisé que les nouveaux éléments seront testés contre le Luxembourg. Quel commentaire faites-vous ?
– Le sélectionneur a tout à fait raison quand il dit que les nouveaux seront testés contre le Luxembourg. Je pense qu’il connaît la plupart des anciens qui ont l’habitude d’être sélectionnés dans l’équipe. Personnellement, je sais que je vais passer un examen important contre le Luxembourg et c’est à moi de montrer mes qualités et prouver que je suis capable de porter les couleurs du pays.
– N’avez-vous pas quelques appréhensions avant le rendez-vous du Luxembourg ?
– Non, je suis heureux mais surtout motivé pour être à la hauteur des espérances placées sur moi. Je ne veux pas décevoir tous les gens qui m’apprécient et qui ont confiance en moi.
– Quand allez-vous rejoindre le stage des Verts ?
– Je serai présent samedi après-midi au lieu du stage de la sélection algérienne au Luxembourg pour entamer mon premier regroupement avec les Fennecs. Personnellement, j’ai hâte de découvrir l’ambiance de la sélection algérienne.
– Je pense que vous êtes impatient de rencontrer votre meilleur ami dans la sélection, on veut parler de Mehdi Lacen ?
– Oui, je suis impatient de retrouver Lacen pour jouer de nouveau à côté de lui, mais cette fois-ci en sélection après avoir joué ensemble quand on était à Valence. Je connais un peu également Medjani qui est en train de réaliser une bonne saison avec Ajaccio.
– Comment voyez-vous le match du 17 novembre contre le Luxembourg ?
– Ce sera une belle occasion pour le sélectionneur national de voir à l’œuvre les nouveaux éléments qui ont été convoqués pour la première fois.
Personnellement, je suis prêt pour ce rendez-vous, car je sais que ce sera pour moi une belle occasion de démontrer ce que je vaux.
– Est-ce que vous serez soutenu par quelques membres de votre famille au Luxembourg le 17 novembre prochain ?
– Je ne sais pas encore, du fait que le match coïncidera avec les fêtes de l’Aïd El Adha.