Joint par nos soins, le défenseur polyvalent d’Ajaccio, Mostefa Mehdi Sbaâ, nous a confirmé son arrivée pour aujourd’hui, jeudi. Touché au mollet, Mehdi, qui nous a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une grave blessure, avance qu’il sera tout de même prêt pour la rencontre amicale de samedi face au Niger : «Je devais arriver samedi mais le coach a décidé de faire appel à moi pour ce mercredi. Apparemment, il y a des joueurs qui vont manquer ce match. Mais après, contrairement à Carl qui sera à Alger mercredi, moi j’ai différé d’une journée mon arrivée parce que serai retenu par un petit problème familial que je dois régler. J’arriverai donc jeudi (ndlr, aujourd’hui).»
«Ma blessure au mollet n’est pas grave»
Voulant savoir si sa blessure allait l’empêcher de disputer la rencontre amicale de ce samedi face au Niger, le sociétaire de l’AC Ajaccio répond : «Dimanche lors du match contre Toulouse, j’ai pris un coup au mollet qui m’a fait un peu mal, mais sans grande gravité. Donc, voilà, je serai là, je vais essayer de bien récupérer pour être à la disposition du coach, en prévision du match contre le Niger.»
«Gagner samedi, ce serait bien pour la confiance»
Mehdi Mostefa estime que même si la rencontre que ses camarades et lui vont disputer face au Niger revêt un cachet amical, il sera indispensable de gagner ce duel test pour gagner en confiance : «On doit absolument négocier à notre avantage ce match. On est des compétiteurs, on doit remporter tous les matchs. C’est vrai que ce n’est là qu’un match amical, mais je pense qu’il est très important pour bien préparer les trois rencontres du mois de juin.»
«Mon agent m’a fait part de l’intérêt de clubs de Ligue 1»
«Des formations de Ligue 1 ont pris attache avec mon agent, mais comme je suis préoccupé par la préparation des rencontres de la sélection nationale, j’ai différé toutes les négociations pour après le match de la Gambie. Je sais que mon avenir la saison prochaine sera en Ligue 1. A Ajaccio ou ailleurs, il faut attendre un peu.»