Mehdi Mostefa est-il le latéral droit que recherche l’Algérie depuis longs mois ?
C’est ce qu’est parti vérifier le sélectionneur des Verts, Abdelhak Benchikha au Havre, où se déplacera ce lundi le Nîmes Olympique de Mostefa pour le compte de la 12e journée de Ligue 2.
L’occasion pour le technicien national de superviser le milieu franco-algérien 27 ans, reconverti depuis peu latéral droit et qui connaît un début de saison remarqué dans le championnat français.
C’est d’ailleurs sur les conseils appuyés de Jean-Michel Cavalli, l’entraîneur nîmois et ex-sélectionneur de l’Algérie, que Benchikha a décidé de faire ce voyage.
De son côté, Mostefa espère bien saisir cette occasion pour convaincre le tacticien algérien.
« Le fait que le sélectionneur national se déplace de l’autre côté de la Méditerranée pour me superviser me procure une grande fierté (…) J’ai lu aussi dans la presse que Benchikha cherchait un arrière droit, mais encore une fois, c’est le mektoub qui en décidera. Moi je suis un joueur polyvalent. Je peux jouer arrière droit, défenseur central et même milieu », a déclaré le joueur formé à l’AS Monaco au journal LeTemps.
Le Nîmois a effectivement une carte à jouer tant les Fennecs peinent à trouver un titulaire sur l’aile droite de l’arrière garde.
L’ancien entraîneur national, Rabah Saâdane, n’avait d’ailleurs pas su trouver la perle rare, essayant sans succès divers joueurs à ce poste (Matmour, Laïfaoui, Antar, Kadir, etc.).
A l’approche du match amical contre le Luxembourg, le 17 novembre, Mostefa a donc toutes les chances d’être appelé si sa prestation séduit Benchikha ce soir.
A noter que ce dernier aura également un œil sur meneur de jeu du Havre AC, Walid Mesloub, qui fait également partie de la liste élargie dressée par la Fédération algérienne pour renforcer la sélection algérienne lors des prochaines échéances.