Convoqué pour le prochain stage de l’EN, le sociétaire de Nîmes Olympique, Mehdi Mostefa Sbaa, ne cache pas sa satisfaction de figurer parmi le groupe qui affrontera la Tunisie au mois de février prochain.
Bonsoir Mehdi, vous avez été retenu pour le match de la Tunisie, êtes-vous au courant ?
En fait, je l’ai su après en avoir pris connaissance grâce au message que vous m’avez laissé tout à l’heure. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vous ai rappelé. J’ai contacté mon frère et il a pu vérifier cela sur le site Internet de la FAF.
Une réaction après cette deuxième sélection ?
Je suis bien entendu fier et content de figurer parmi cette liste dressée par le sélectionneur national. Je suis aussi heureux car comme vous le savez, pas mal de joueurs qui y étaient n’ont pas été retenus pour ce stage. Donc, je remercie encore une fois le coach de m’avoir fait confiance.
Cela veut dire aussi que vous avez convaincu lors du premier stage du Luxembourg ; votre avis ?
Ecoutez, il est clair que cette sélection vient m’encourager après mes débuts avec les Verts, mais il me faudra confirmer. J’espère convaincre et prouver ma valeur lors de ce match amical qui nous attend face à la Tunisie.
On imagine que vous avez hâte d’honorer cette sélection à Alger ?
Oui, ce sera une première pour moi en Algérie. Il est vrai aussi que j’attends que ça se réalise avec impatience. Jouer devant nos fans au pays sera un moment agréable à vivre pour moi. Cependant, il va falloir rester compétitif et être prêt pour ce duel amical face à nos voisins tunisiens.
C’est un match important pour vous et le sélectionneur qui doit apporter les dernières retouches, avant le big match contre le Maroc ?
Effectivement, on doit absolument préparer ce derby contre la Tunisie de la meilleure manière qu’il soit pour amorcer un bon départ cette année, avant notre explication contre les Marocains prévue au mois de mars prochain.
Vous avez été éliminés de la coupe ce samedi (entretien réalisé hier soir), après avoir tenu en échec Nancy pendant presque 120 minutes, cela vous a déçu, n’est-ce pas ?
A vrai dire, on éprouve un sentiment de frustration par rapport à la manière avec laquelle nous avons été éliminés. Je veux dire que nous avons sorti un bon match, on aurait pu même faire le break en première période, malheureusement face à des équipes de paliers supérieurs, ça se joue sur des petits détails.
Merci Mehdi et à bientôt ?
C’est moi qui vous remercie et à la prochaine inch’Allah.
Aoudia et Zerdab perdants sur toute la ligne
S’il y a deux joueurs qui doivent se montrer amers, c’est bien Mohamed-Amine Aoudia et Zerdab. Alors qu’il étaient des piliers dans la sélection A’ et qu’ils avaient été convoqués pour le stage du Luxembourg, ayant même joué quelques minutes du match amical, ils se voient non seulement privés du CHAN, mais ils ne se trouvent même pas sur la liste de Abdelhak Benchikha pour le match amical face à la Tunisie. Pour Aoudia, le fait qu’il ne parte pas au Soudan est compréhensible puisque le CHAN est ouvert aux joueurs qui évoluent dans leurs pays respectifs, alors que lui joue désormais en Egypte, au Zamalek, mais voilà qu’il perd au change en se voyant privé de sélection A. C’est encore pire pour Zerdab qui est perdant sur les deux tableaux. Les remous qu’il a provoqués au sein de son club, la JSMB, avec son entêtement à partir en Turquie durant le mercato et la «mise à l’écart» dont il avait été sanctionné lui ont été fatals.