Mostefa : «Je fais ce qu’on me demande de faire»

Mostefa : «Je fais ce qu’on me demande de faire»

En effet, le Bosnien n’a pas hésité à faire des éloges sur son joueur lors de ses conférences de presse lorsqu’il a été interrogé à son sujet. Il faut dire qu’en plus de son comportement exemplaire au sein du groupe en étant à la fois discret et très disponible, le milieu de terrain d’Ajaccio offre à chaque fois que l’entraîneur national a des problèmes de blessés ou de suspensions une solution. Même si au sein de son club en Corse, Mostefa évolue comme milieu de terrain défensif, il a toujours accepté et sans le moindre commentaire de faire le «pompier» dans le poste d’arrière doit. Un poste qui, pourtant, ne lui est pas très familier, mais cela ne l’a pas empêché de remplir sa tâche convenablement en tant qu’arrière droit lors de plusieurs matchs depuis qu’il a reçu sa première convocation pour jouer avec les Verts.

«Face aux Platinum Stars, on a montré un bon visage»

Aussi, lors des deux matchs qu’a eu à disputer notre équipe nationale ici en Afrique du Sud, Mehdi Mostefa a joué dans deux postes différents, tantôt à droite et tantôt au milieu de terrain. Il a même eu à jouer et à changer de poste, se baladant de droite vers le milieu de terrain lors d’une même rencontre, mais sans jamais rouspéter ou donner l’impression qu’il a été dérangé ou perturbé. Justement, à ce sujet, nous avons interrogé le joueur à la fin du match face aux Platinum Stars, ce dernier dira : «Je suis là pour représenter mon pays. Donc, que je sois aligné comme arrière droit ou au milieu de terrain, cela ne me dérange pas, le plus important est que je remplisse ma tâche convenablement sur le terrain. En fait, à l’image de tout le reste de mes coéquipiers, je suis à la disposition de l’entraîneur. Je joue où il me demande de le faire, en essayant d’appliquer les consignes sans me poser de questions», nous a fait savoir le joueur d’Ajaccio.

Aussi, concernant la prestation de l’équipe face aux Platinum Stars, Mostefa dira : «Nous avons montré de belles choses aujourd’hui. Il nous reste encore quelques séances d’entraînement pour corriger les imperfections et j’espère qu’on sera prêts pour le match de la Tunisie. En tout cas, on fait tout ce qui est de notre mieux pour réussir cette première sortie», conclut-il.

Ainsi, et à l’occasion du match d’après demain, le milieu de terrain d’Ajaccio devrait reprendre sa place au milieu de terrain. Un poste dans lequel il se sent plus à l’aise.

A. H. A.