L’AC Ajaccio a, à son tour, assuré son maintien en Ligue 1. A la faveur de son probant succès ramené de l’extérieur, dimanche soir, la formation corse a réalisé son objectif tracé en début de saison, à savoir le maintien parmi l’élite du football français. Carl Medjani et Mostefa Mehdi ont grandement contribué à cette réussite de leur équipe, à Toulouse. Auteurs d’une saison pleine, les deux Algériens d’Ajaccio ont joué un rôle prépondérant pour la survie de leur club.
Medjani arrivera demain et Mostefa jeudi
D’autre part, après avoir honoré comme il se doit leurs engagements avec Ajaccio, les deux internationaux algériens, Carl Medjani et Mostefa Mehdi Sbaâ, rallieront le groupe des Verts, demain et jeudi. Mostefa a reporté sa venu de 24 heures à cause d’une blessure au mollet.
Medjani : « Ceux qui nous ont critiqué nous doivent des excuses »
Dimanche au coup de sifflet final de l’arbitre du match joué par son équipe face à Toulouse, Carl Medjani était un homme heureux. L’Algérien n’a pas sa langue dans la poche lorsqu’il s’agit de remettre certaines choses à leurs places : revanchard vis-à-vis d’une certaine presse qui a condamné l’ACA à la descente plusieurs journées avant la fin, Carl ne va pas avec le dos de la cuillère pour la fustiger : «J’avais une grande confiance en l’équipe pour faire ce qu’il fallait à Toulouse. A la mi-temps, même si on avait inscrit les deux buts, on s’est dit qu’il fallait continuer. La seconde période a été stressante, on avait peur de se faire rattraper. La fête dans le vestiaire a été énorme, avec les dirigeants et les proches du club. Même si on n’en a pas beaucoup parlé, les critiques d’une certaine presse nous ont fait mal, et on a voulu les contredire. Aujourd’hui, ces gens-là ont des comptes à nous rendre et nous doivent des excuses.»