Mostefa est-il vraiment un arrière droit ?

Mostefa est-il vraiment un arrière droit ?
mostefa-est-il-vraiment-un-arriere-droit.jpg

Noel Tosi : «Je n’ai fait que séparer le bon grain de l’ivraie»

La mise à l’écart de Mehdi Mostefa continue de provoquer des réactions dans l’entourage du club nîmois, les supporters se demandent toujours le pourquoi de cette éviction non expliquée, eux qui connaissent parfaitement le joueur algérien qui a tant donné à leur club chéri et qui ne mérite pas de sortir par la petite porte.

Pour avoir quelques réactions, on a fait un tour hier sur le forum du site Internet officiel du club nîmois, les supporters du désormais ex-club de Mostefa ne parlaient que de ces décisions de Noel Tosi, cet entraîneur raciste qui a voulu apparemment se venger de tout ce qui est algérien, lui qui est resté il y a de cela quelques année près d’un mois à Alger, suppliant les dirigeants de l’USMA de l’engager mais sans succès. Quelques fans ont souhaité que leur joueur trouve un club rapidement car il ne mérite pas de se retrouver au chômage, tandis que d’autres ont carrément traité Tosi de tous les noms d’oiseaux, ils reprochent à Tosi d’avoir chassé deux valeurs sûres.

«Remettons-le d’abord à son poste, puis jugeons-le»

Tosi a tenté d’expliquer sa décision de lâcher le duo Mostefa-Cavalli par ses choix tactiques, mais en réalité ça n’avait rien de sportif et tout le monde l’a compris, y compris les supporters nîmois, l’un d’eux dira d’ailleurs : «Même si je n’étais pas fan de Mehdi Mostefa au poste de latéral droit et que je souhaitais ne plus le voir à ce poste, cette nouvelle m’énerve profondément.»

Ce qui en dit long sur la hogra dont a été victime Mehdi, mais qui nous informe aussi que Mostefa, qui a été convoqué en sélection par Benchikha pour en finir avec le problème sur le flanc droit de la défense, n’est pas en réalité un arrière droit.

En effet, d’autres intervenants sur le même forum sont allés dans le même sens : «Les dernières prestations de Mostefa n’étaient pas bonnes du tout, ce n’est pas un arrière, remettons-le donc à son vrai poste… Avant de l’écarter… » Un autre supporter : «Même en tant que remplaçant, Mehdi aurait pu apporter un plus au milieu défensif avec sa hargne et son expérience .C’est vraiment dommage pour lui mais à mon avis, il n’aura aucun mal à trouver un club car il a le niveau de la L2.»

M. Benchikha,le saviez-vous ?

Alors que la convocation du joueur a étonné plus d’un, dans la mesure où Benchikha n’a jamais vu à l’œuvre ce joueur dans une rencontre, on se demande alors si le sélectionneur national ne s’est pas trompé dans ses calculs, lui qui voulait coûte que coûte un arrière droit mais qui se retrouve avec un autre milieu récupérateur dans son effectif !

Une chose est sûre, le 17 novembre prochain, Mostefa sera incorporé face au Luxembourg, il sera mis à l’essai et jugé, et il aura intérêt à bien jouer sur le flanc droit, ce n’est pas gagné d’avance vu le commentaire des supporters nîmois, mais son expérience peut s’avérer suffisante pour marquer des points.

Le départ du joueur a, en tous les cas, troublé les supporters du club, Tosi a voulu marquer son passage à la tête de l’équipe à sa façon, mais cette méthode n’a pas l’air de plaire aux fans qui ne tarderont pas à l’exprimer au stade, surtout si le classement de m’équipe ne s’améliore pas.

A propos de la mise à l’écart de Mostefa et Cavalli

> Noel Tosi : «Je n’ai fait que séparer le bon grain de l’ivraie»

La presse nîmoise a profité de la traditionnelle conférence de presse qu’anime l’entraîneur de son équipe chaque veille de match pour poser quelques questions au nouveau coach de l’équipe, Noël Tosi.

La situation catastrophique de l’équipe en Ligue 2 française ainsi que la mise à l’écart du duo Cavalli Johan-Mehdi Mostefa était au menu. A la question de savoir pourquoi il a opté pour ces changements dès son arrivée, Tosi a expliqué qu’il voulait des choses différentes, lui qui aspire à effacer les traces de Cavalli, son prédécesseur. «Je ne ferme la porte devant personne, il fallait ramener du différent, et c’est ce que j’ai fait. Dès ma venue, je l’ai senti comme ça et comme je suis un intuitif, je suis ce que je ressens et comme j’avais beaucoup de joueurs, je devais trier le bon grain de l’ivraie», a-t-il déclaré.

«Les portes ne sont pas fermées»

Toujours pour le cas Mostefa, Tosi a affirmé qu’il ne ferme pas la porte : «Je ne ferme la porte à personne, j’ai parlé avec tout le monde et ceux qui ne jouent pas en D2 auront leu chance en CFA2, je les suivrai de près puisque on s’est entendu avec le staff de notre seconde équipe pour que je sois présent lors des matches.

Pour moi, les remplaçants, sont ceux qui ont le plus besoin qu’on leur parle, mais ce sont ceux auxquels on parle le moins malheureusement», a-t-il expliqué avant de rassurer les reste des joueurs avec lesquels il terminera la saison en leur affirmant qu’il comptera sur eux tous, en appliquant le turnover. Il expliquera que les 16 qui ont été convoqués hier pour le match de Troyes sont les meilleurs et les plus aptes à ses yeux.