L’AC Ajaccio a été sévèrement battue, hier après-midi par les Girondins de Bordeaux. Les Corses, qui se morfondent en bas du tableau, n’ont pas vu le jour dans ce match remporté assez aisément par les Bordelais, sur le score de 4 buts à 0. Comme indiqué, Mehdi Mostefa Sbaâ, le milieu défensif algérien d’Ajaccio a retrouvé sa place de titulaire. Aligné comme milieu droit, Mehdi a joué l’intégralité de la rencontre. Ce qui signifie que sa blessure aux adducteurs qu’il avait subie lors du match Algérie-Burkina Faso, n’est plus qu’un mauvais souvenir.
Taïder a joué 62’, Belfodil incorporé à la 86’
L’Inter Milan a été tenu en échec par la Sampdoria hier après-midi en championnat d’Italie. Après avoir longtemps mené au score, les Interistes ont été rejoints à la toute dernière minute du jeu. Le milieu de terrain algérien de l’Inter, Saphir Taïder a, comme prévu, commencé la partie d’entrée. En dépit d’un bon rendement en première période, Saphir a été remplacé par Kovacic au bout d’une heure de jeu. Un changement qui a étonné plus d’un et surtout le consultant d’Al Jazeera et ancien champion du monde avec l’Italie, Alessandro Altobelli : «Je ne comprends pas pourquoi Mazzarri préfère sortir Taïder et laisser Zaneti sur le terrain, alors qu’il n’a pas encore un match complet dans les jambes.» Par ailleurs, Ishak Belfodil a, de nouveau, été laissé sur le banc de touche. Il a été incorporé à 5 minutes de la fin de la rencontre.
Altobelli : «Belfodil mérite un peu plus de temps de jeu»
Alessandro Altobelli s’est dit surpris par les choix du coach de l’Inter Milan, Walter Mazzarri et a émis une critique : «Je n’ai pas compris aussi pourquoi Mazzarri ne fait pas jouer Belfodil. Il le fait entrer à 5 minutes de la fin, mais il ne peut pas faire grand-chose, je crois qu’il mérite un plus de temps de jeu.»