Cette quantité sera commercialisée dans 13 wilayas dans l’ouest et le sud-ouest du pays au cours du ramadan
C’est ce qu’a indiqué hier à Mostaganem le président du Groupe avicole de l’Ouest. «Cette importante quantité de viandes blanches congelées sera commercialisée dans les 200 points de vente, dont 17 relevant du Groupe, 8 des entrepôts généraux de froid «MAGMOS» et autres relevant du secteur privé liés au Groupe avicole par des conventions de commercialisation, a indiqué Laala Boukhalfa, en marge des travaux d’une journée d’étude sur «l’abattage illicite et commercialisation des viandes».
Le même responsable, dont le Groupe est basé à Mostaganem, a ajouté que les propriétaires de points de vente achèteront ces viandes blanches au prix de 240 DA le kilogramme pour la revendre au citoyen à 260 DA le kilogramme.
En outre, il a signalé la possibilité d’approvisionner des points relevant du Groupe en viande blanche fraîche au même prix que la viande congelée et ce, pour éviter une flambée des prix, particulièrement durant les premiers jours du mois sacré.
«Les quantités de viande fraîche sont disponibles», a-t-il assuré. Pour ce qui est de la wilaya de Mostaganem, cinq points de vente ont été ouverts dans les quartiers de la Salamandre, la Pépinière», Tijdit, ainsi que dans le marché couvert de la ville de Mostaganem et à l’abattoir de Bouguiret, en attendant l’ouverture de quatre autres dans les prochains jours.
Par ailleurs, le Groupe avicole de l’Ouest a ouvert des points de vente dans les wilayas de Béchar, de Tindouf et d’Adrar pour permettre au citoyen de la région du sud du pays de profiter, eux aussi, de ces avantages et d’empêcher la hausse des prix de la viande blanche, proposée actuellement à Mostaganem, entre 250 et 330 DA le kilogramme.
Le Groupe avicole à l’ouest et ceux au Centre et à l’est du pays proposent 10 000 tonnes de viande blanche congelée au niveau national en prévision du ramadan, a ajouté la même source. Par ailleurs, le Groupe de l’Ouest a récemment conclu un accord avec les entrepôts de froids «MAGMOS»de Mostaganem pour la commercialisation de la viande rouge congelée au prix de 500 DA le kilogramme, ainsi que des petits pois et des frites prêtes à la cuisson et ce, à travers le réseau de points de vente de MAGMOS.
R. L. / APS