Mostaganem : un voleur des caisses de la zakat des mosquées arrêté

Mostaganem : un voleur des caisses de la zakat des mosquées arrêté

Les services de la police de la wilaya de Mostaganem ont arrêté une personne âgée de 55 ans, accusée de voler la caisse de la zakat. Et ce, au niveau d’une mosquée à Mostaganem. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, l’accusé est originaire de la wilaya de Mascara. En effet, l’imam de la mosquée et d’autres personnes ont déposé une plainte contre le quinquagénaire qui faisait l’objet de soupçons. 

En conséquence de quoi, les services responsables se sont déplacés sur les lieux. Après avoir visualisé les vidéos des caméras de surveillance, il s’est avéré que la personne arrêtée est la même que celle qui apparaît dans les vidéos des caméras de surveillance. De ce fait, les agents de la police ont transféré l’inculpé immédiatement au commissariat. Et ce, en vue d’enquêter sur l’affaire.

L’accusé a volé à plusieurs reprises les caisses de la zakat

Selon ce que rapporte la même source médiatique, le voleur a déjà pris part à plusieurs affaires de ce genre. D’ailleurs, il a volé à plusieurs reprises les caisses de la zakat dans différentes mosquées. En profitant de l’ouverture de la caisse durant les heures de la prière, l’accusé se précipite pour voler l’argent en cassant le cadenas de la caisse, à l’aide d’un tournevis.

On notera également que la personne interpellée est revenue au même endroit pour tenter de voler l’argent. Cela avant d’être arrêté par l’imam de la mosquée et un groupe de personnes qui était présent sur place.