Le tribunal criminel près la Cour de Mostaganem a reporté, lundi, le procès de l’affaire de vol de véhicules au niveau de l’autoroute Est-Ouest, a-t-on appris de source judiciaire.
Le procès de cette affaire, incriminant 19 personnes, dont trois en fuite, a été reporté à la prochaine session criminelle, en raison de l’arrestation, récemment, à Blida de l’un des membres de ce réseau.
Ce dernier, qui était en fuite, sera entendu par le juge d’instruction, pour complément d’enquête, a précisé la même source. Le réseau était spécialisé dans le vol de véhicules au niveau de l’axe de l’autoroute Est-Ouest situé entre El Attaf (wilaya d’Ain Defla) et Oued Sly (Chlef).
Les véhicules volés sont dissimulés à Mostaganem et leurs documents administratifs falsifiés pour être vendus. Ils sont parfois démantelés.
La Gendarmerie nationale de Mostaganem qui a mis fin aux agissements de ce réseau en avril 2010, a pu récupéré vingt trois (23) véhicules volés. Des chefs d’inculpation de « vol qualifié avec usage d’armes à feu », « constitution d’association criminelle », « faux et usage de faux sur des documents officiels », « falsification de sceaux officiels », « blanchiment d’argent et de dissimulation d’objets volés », ainsi que « non dénonciation d’un crime », ont été retenus contre cette bande de malfaiteurs.