Mostaganem prise d’assaut

Mostaganem prise d’assaut

Le centre ville de Mostaganem a été pris d’assaut par quelques centaines d’émeutiers qui se sont livrés à des attaques en règle aux forces de police qui tentaient de les contenir.

Les échauffourées ont commencés peu avant midi, juste au moment où des grappes d’écoliers et lycéens se déversaient dans les rues. Ce sont apparemment des commerçants occasionnels dont les étals n’auront pas été épargnés par le nouveau plan de circulation, entrée en vigueur vendredi dernier.

Les affrontements avec le service d’ordre auront duré jusqu’à 13h00. On compte plusieurs blessés parmi les policiers et les badauds. Après avoir attaqué plusieurs services publics ainsi que la mairie, les émeutiers se sont retirés suite à l’intervention énergique des brigades anti émeutes.

Plusieurs interpellations ont ensuite été effectuées par la police. Tous les magasins du centre ville, les banques, le trésor public ainsi que les nombreux cafés ont été contraints de baisser rideau. Un calme précaire est revenu vers 13h30. La police aura également fait usage de bombes lacrymogènes.