Mostaganem Les pitbulls, nouvelle arme des agresseurs

Mostaganem Les pitbulls, nouvelle arme des agresseurs

Les malfrats ont modernisé leurs actes d’agression à Mostaganem. Après l’usage des sabres et épées, c’est au tour des chiens réputés très dangereux, à savoir le pitbull, utilisés pour s’en prendre à des citoyens.

Suite à plusieurs plaintes déposées par des citoyens pour avoir été attaqués par ces chiens dangereux leur occasionnant de graves blessures, une enquête a été aussitôt déclenchée par les éléments de la 6e Sûreté urbaine pour mettre hors d’état de nuire cette espèce canine.

Ainsi, B.B (23 ans) propriétaire du pitbull, habitant la ville de Mostaganem, a été arrêté dans la cité Chemouma.

Ce mis en cause, a été écroué par le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem et quant à son chien, il sera probablement placé en fourrière.

Les services concernés mènent à présent une opération pour faire face à ce phénomène inquiétant utilisé par des malfaiteurs qui terrorisent leurs victimes. Cette nouvelle histoire tragique ne fera qu’augmenter la méfiance du grand public envers les «chiens dangereux» transformés en machine de d’agression.

Ce chien de catégorie 2 doit être déclaré et son propriétaire devrait avoir un permis de détention et suivre un stage obligatoire. Ils doivent également les tenir en laisse dans les lieux publics, stipule la réglementation en vigueur.

Lakhdar Hagani