Un jeune squatter d’un immeuble inoccupé appartenant à l’office de la gestion et de la promotion immobilière s’est donné la mort ce mercredi après midi à la suite d’une action de protestation contre l’intervention des gendarmes pour une opération de délogement des indus occupants dudit immeuble.
En effet, la victime faisait partie des membres d’une quinzaine de familles, qui avaient squatté ces logements OPGI inoccupés implantés non loin de l’ancienne gare ferroviaire de Mazagran.
Il était en compagnie d’autres jeunes à s’être juché sur le toit de l’immeuble et qui menaçaient de se donner la mort en guise de résistance à leur délogement.
La chute de lavictime, un’ancien militaire âgé de 34 ans au grade de caporal-chef venait de quitter l’armée nationale populaire (ANP) après 15 ans de service, est intervenue quelques minutes après l’intervention des gendarmes.
Sa dépouille mortelle a été transportée vers la morgue de l’hôpital de Tigditt. Notons que les autres indus occupants ont été tous délogés par les gendarmes, selon des sources officielles.