La Direction du tourisme et de l’artisanat, en collaboration avec le Laboratoire des sciences de l’information et de la communication, organise, depuis le 22 décembre, une session au profit de 18 cadres du tourisme sur la communication touristique à travers la wilaya de Mostaganem.
Le secrétaire général de la wilaya a assuré, dans son discours d’ouverture, que le tourisme balnéaire dans la wilaya de Mostaganem et dans toutes les régions touristiques du pays permet à l’Algérie de se distinguer sur le marché mondial du tourisme et de retrouver sa place sur la cartographie touristique internationale à l’instar de nos voisins du Maghreb, de la France ou de l’Espagne. Le Laboratoire des sciences de l’information et de la communication participe à la recherche en tourisme par la production de ses chercheurs, ses programmes de recherches, ses réunions scientifiques et l’encadrement des thèses.
Pour cette raison, la Direction du tourisme et de l’artisanat de wilaya a fait appel aux enseignants de cette faculté pour assurer cette formation à l’hôtel AZ aux cadres de la Direction du tourisme pour une durée de six jours. Cette formation sera une occasion idéale pour mesurer l’efficience du travail réalisé par la directrice du tourisme pour former ses cadres et de promouvoir et dynamiser davantage le tourisme dans la wilaya.
A. Bensadok