Mostaganem: Une étudiante enlevée à la sortie de la Cité universitaire

Mostaganem: Une étudiante enlevée à la sortie de la Cité universitaire

Publié par Azzedine Bensadouk

Le phénomène du kidnapping prend de l’ampleur en Algérie. Comme en témoignent les affaires traitées par les services de sécurité. La dernière affaire vient de se produire à Mostaganem concernant un enlèvement d’une étudiante devant la Cité universitaire par un individu à bord d’une voiture.

Rien qu’en se contentant des faits tels qu’ils se sont présentés, on peut considérer que cette jeune file, âgée de 24 ans, a vécu le calvaire. Tout a commencé jeudi dernier quand, en sortant de la Cité universitaire, cette étudiante de 24 ans s’est fait aborder par un homme qui, de force, l’embarqua à bord d’une voiture Kia Picanto immatriculée dans la wilaya de Aïn-Defla.

La police a été alertée par un appel téléphonique de citoyens au moyen du Numéro Vert (104) informant de l’enlèvement de la jeune fille et sur ordre du procureur de la République, une alerte-enlèvement a été déclenchée après la disparition.

Une vaste opération de recherches avait été engagée avec l’aide de toutes les unités de police, suite à quoi la voiture a été localisée une heure plus tard sur la RN 23 à hauteur de la localité de Mesra. Le ravisseur était en état d’ébriété avancé et la jeune fille avait l’air traumatisé.

L’enquête de la police a permis de découvrir que le ravisseur avait une liaison avec cette jeune fille et sur une crise de jalousie, l’homme de 27 ans s’est déplacé d’Aïn-Défla à Mostaganem pour l’enlever et faire un live d’une scène obscène sur le réseau social. Le ravisseur a été écroué après sa présentation devant le parquet.

A. B.